Problème d'article

Bonjour

Je rencontre un problème d’articles sur le code suivant.

Articles pour les objets de l’inventaire
Le contexte :
Je possède un sac. Dans ce sac, un crayon et un feutre.
J’ai en bas de page du code instauré une nouvelle règle d’affichage de l’inventaire.

Lorsque je rentre la commande « ouvrir sac », j’obtiens : " Vous ouvrez le petit sac à bandoulière, révélant un crayon et un feutre."
Lorsque ensuite je rentre la commande « inventaire », j’obtiens : "Vous transportez un petit sac à bandoulière. Votre sac renferme crayon et feutre. "

Et là, il manque l’article devant crayon et feutre. Comment y remédier ?

Deuxième problème ; Les articles pour les vêtements
Le contexte :
Je porte une tunique, un pantalon, des bottes.
Lorsque je rentre la commande « inventaire », j’obtiens : « Vous portez une tunique en lin, des bottes en cuir et un pantalon court »
Lorsque je rentre la commande « Examiner tunique », j’obtiens :Rien de particulier concernant une tunique en lin.

comment faire pour que l’affichage devienne " Rien de particulier concernant la tunique en lin" ( le « une » devient « la »)

Pouvez-vous me dire quoi modifier dans mon code ? Merci pour votre aide.
Stéphane

[code]« Origines » by Stéphane Wiart

Part 1- Initialisations

Include French by Eric Forgeot. Use French Language.

The story genre is « Aventure fantastique Interactive ». The release number is 1. The story headline is « Une Aventure Fantastique Interactive ». The story description is « Partez à la découverte des origines de votre peuple. » The story creation year is 2017.

Use full-length room descriptions

Part 2 - Introduction

When play begins:
say « XXXX.[paragraph break] »

Part 3 - Le Monde

Chapter 1 - PRAIRIE VERDOYANTE

prairie verdoyante is a room. "XXXX ".

Part 4 - Les Objets

The Crayon is a thing. The Crayon is in the Bag.
The printed name of Crayon is « crayon ».
Understand « crayon » as crayon.

The Crayon3 is a thing. The Crayon3 is in the Bag.
The printed name of Crayon3 is « feutre ».
understand « feutre » as crayon3.

Chapter 1 - Sac du héro

The Bag is a container. The Bag can be empty or full.
The bag is closed. The Bag is openable.
The printed name of The Bag is « petit sac à bandouillère ».
Understand « sac » or « saccoche » or « petit sac » or « petit sac à bandoulliere » as Bag.
The description of Bag is « Un petit sac en cuir de chèvre tanné doté de deux fermoirs à boucle. »

Part 5 - Les Verbes

Understand the commands « tuer » and « attaquer » as something new. Understand « tuer [someone] » as killing.
Killing is an action applying to one thing.

Understand the commands « sauter sur » as something new. Understand « sauter sur [something] » as sautering.
sautering is an action applying to one thing.

Understand the commands « aide » as something new. Understand « aide » as helping.
helping is an action applying to nothing.

Part 6 - Les Personnages

Chapter 1 - Hero

In the prairie verdoyante is a man called Tyrhul. The printed name of the Tyrhul is « Tyrhul ».
The Tyrhul can be hurted. The Tyrhul is not hurted.
The description of Tyrhul is « Je suis XXXXXX. ».
The player is the Tyrhul.

The player is carrying the Bag.

Part 6 - Régles

Chapter 1 - Vetements

La Tunique is a female thing. The printed name of tunique is « une tunique en lin ».
Les Bottes are a female thing. The printed name of bottes is « des bottes en cuir ».
Le Pantalon is not a female thing. The printed name of pantalon is « un pantalon court ».

The player wears tunique, pantalon, bottes.
Understand « chemise » as the tunique. Understand « pantalon » as the pantalon. Understand « bottes » or « botte » as the bottes.

Chapter 2 - Actions globales

Report taking off something:
say « Vous enlevez [noun], et vous portez maintenant [list of things worn by the player].[paragraph break] » instead.

Instead of taking inventory:
say « [if the player carries nothing]Vous ne transportez rien[end if][if the player carries something]Vous transportez [a list of things carried by the player][end if][if the player carries the bag and the bag is not open]. Votre sac est fermé.[end if][if the player carries the bag and the bag is open].Votre sac renferme [list of the things in the bag][end if][if the player is not carrying the bag].Vous n’avez plus votre sac.[end if][if the player wears something]Vous portez [list of things worn by the player][end if][paragraph break] »[/code]

J’ai mis ton code en code, et pas en citation. Allez, tu y es presque. :wink:

Pour ton premier problème : essaie de toujours mettre le déterminant devant le crayon dans ton code. Ici par exemple, tu ne l’as pas mis :

Je ne sais pas si c’est ça le problème, mais il se peut qu’Inform croit que c’est un nom propre à cause de ça. (Aussi, si tu ne mets pas de majuscule au crayon dans ton code, tu n’auras plus à spécifier son printed name.)

Pour ton second problème, c’est parce que tu as mis le déterminant dans le printed name, combiné au même problème que celui du crayon. Inform croit que la tunique est un nom propre, donc ne met pas de déterminant ; il affiche ensuite le nom de la tunique, qui contient le mot « une », d’où le « une » à chaque fois que l’objet est affiché.
Il suffit de bien écrire « tunique » avec un « the » dans le code, et de ne pas écrire de déterminant dans le printed name (qui ne sert que pour le nom affiché). Idem pour le pantalon et les bottes.

Il reste d’autres erreurs dans ton code (sans rapport avec ta question originale). Par exemple, il n’y a pas vraiment d’intérêt à redéfinir l’action de tuer puisque l’action d’attaquer existe déjà, et il ne faut pas supprimer la commande « sauter » avec « as something new » (sinon le joueur ne pourra plus sauter sur place en tapant simplement « sauter ». J’éviterai aussi de mettre des majuscules à tous les objets, comme mentionné plus tôt.

Je te remercie pour tes réponses.
J’ai bien compris la questions des articles.