problème avec les numbers

Bonjour bonjour

Moi et mes problèmes.

J’aimerais arriver à faire quelque chose du genre:

When day begins: now the Température of each room is increased by 5.

Température étant bien entendu un number, et cette formulation ne fonctionnant évidemment pas.

Quelqu’un aurait-il une idée ? :stuck_out_tongue: merci d’avance !

et avec « every room » ?

:stuck_out_tongue:

A noter que j’avais déjà essayé pour des numbers de personnes, aussi.

Je pense qu’il ne comprend que si on utilise un repeat:

When day begins: repeat with R running through rooms: increase the Température of R by 5.

Inform peut pas changer la température de tous les endroits d’un coup, d’où la boucle.

running through rooms ???

waw, je ne connaissais pas cette formulation là. Ca veut dire " tu traites toutes les rooms sans exception, mec " ?

ça marche avec les objets aussi ?

normalement ça fonctionne avec tout, oui.

mais c’est génial … ça va atrocement me simplifier la vie …

En fait, c’est une boucle for, en programmation.

repeat with R running through rooms: increase the Température of R by 5.
ça veut dire :
— Je prends une salle, que je nomme R.
— J’augmente la température de cette salle (R) de 5.
— Je prends une autre salle, que je nomme R. (R ne signifiera plus la première salle, mais la salle en cours d’utilisation)
— Et ainsi de suite avec toutes les salles du jeu. Si le jeu contient beaucoup d’endroits, ça peut prendre du temps (mais alors, il faut qu’il y en ai vraiment beaucoup).

Et puis, comme Otto l’a dit, ça fonctionne avec tout, mais on peut aussi ajouter des précisions:

repeat with closing gate running through openable open not locked lockable doors: now the closing gate is closed; now the closing gate is locked.
Là, on ne traite que les les portes ouvertes, pouvant être ouverte, non verrouillées et verrouillables, et on les ferme et verrouille. Cette fois, on les appelle closing gate (Mais personnellement, je préfère utiliser des lettres). Si jamais il n’y a pas de telles portes dans le jeu, ça ne fait rien.

Voilà !

ouais alors que jusqu’ici j’étais obligé de bricoler approximativement avec des formulations du genre :

• repeat 100000 fois
  • s’il y a une room qui contient un nain et que ce nain est ivre
  • maintenant ce nain est sobre
  • fin du repeat

ce qui est lourd et ne garantit pas forcément qu’à la fin tous les nains soient sobres … en tous moins systématiquement qu’avec ce truc que vous venez de m’apprendre.