Problème Adrift (Traduction + jeux)

Bonjour à tous,
Je suis Loïc BERNAROT (22 ans, kinésithérapeute, non-voyant). Il y a six ans, je m’étais lancé dans l’écriture de jeux sur Adrift. J’avais publié deux jeux: « Largo Winch » et « Enquête à hauts risques ». Après ces six années d’arrêt (études, entrée dans la vie professionnelle), je souhaiterais poursuivre mes projets dans le domaine de la fiction interactive.
Pour commencer, je souhaiterais me repencher sur mon jeu « Enquête à hauts risques » afin de me le remémorer et d’en corriger les éventuels bugs, avant de me lancer dans l’écriture de la suite pour laquelle j’ai déjà quelques idées.
Seulement, ayant changé d’ordinateur depuis le temps, je ne parviens pas à retrouver ni mon fichier de jeu, ni l’extension de traduction française pour Adrift. Pour le jeu, les liens que j’i trouvé semblent morts. Pour la traduction, je n’ai rien trouvé, le site de JeuxAccess paraissant fermé.
De plus, j’ai remarqué que la version 5 de Adrift était disponible. Quelles sont les nouveautés inhérentes à cette version?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,

Loïc BERNAROT

Bonjour, Loïc ! Je me souviens d’avoir joué à tes deux jeux à l’époque.

En effet, je vois que sur notre site, tous les liens vers des jeux ADRIFT sont morts ! (Otto, pourrais-tu corriger ça ?) Je t’envoie en attachement de ce message tes deux jeux tels qu’ils sont sur mon disque dur.

Malheureusement, je n’ai pas l’extension de traduction française d’ADRIFT, et je ne la trouve pas sur le vieux site de Jeux Access (où les liens ont l’air d’être morts aussi), ni sur le nouveau site. As-tu essayé de demander à Sabine, celle qui s’occupe de Jeux Access et qui avait traduit ADRIFT ?

Pour ADRIFT 5 (tu avais fait tes jeux avec la version 3.90, si je me souviens bien ?), je ne connais pas avec précision les nouveautés, mais il me semble qu’il y a eu beaucoup de changements pour cette nouvelle version.

Merci Eriorg, ton aide m’est très précieuse! Je vais revoir mes deux jeux afin d’en corriger les éventuels bugs et fautes d’orthographe!
Pour la traduction, je n’avais pas pensé à contacter Sabine, il est vrai qu’elle pourra sans doute m’aider.
Je posterai sur le forum pour tenir au courant de mon avancée.

Salut Loïc, bienvenue de retour parmi nous !

Et félicitation pour la fin de tes études.

Si Sabine n’a plus les fichiers, tu peux contacter Jean Luc Pontico, il me semble que c’était lui qui avait contribué à leur réalisation : jlpo.free.fr (il avait une adresse email sur free encore valide il y a quelques années)

J’ai corrigé les fichiers adrift sur le site, je ne sais pas ce qui s’est passé, le dossier avait disparu, peut-être une mauvaise manipulation.

Merci d’avoir réparé le dossier sur le site! Je te renverrai les fichiers quand j’aurai fini de les corriger.
J’ai essayé de contacter Sabine mais son adresse MSN semble ne plus être valide, tout comme son adresse Free.
Est-ce que quelqu’un aurait son adresse e-mail actuelle?

elle a un compte twitter : twitter.com/fa1ckg

Il y a un formulaire de contact sur jeuaccess.org/about-2/
Je viens d’y écrire pour demander ces bibliothèques.

Sinon ça ne serait pas plus accessible Inform 7 ? Vu que tout est écrit de façon très descriptive.

Je vais visiter le site de jeuaccess. Je n’y suis pas retourné depuis que ce n’est plus la page Free.
J’avais essayé il y a quelques semaines de me mettre à Inform 7 mais je me suis vite retrouvé confronté à des bugs. Ne trouvant pas de tuto détaillé en français, j’ai laissé tomber. Puis ayant une bonne maîtrise de Adrift, en tout cas pour ce qui est de l’ancienne version 3.9, je me suis repenché dessus.

J’ai écrit ce tuto en français :
siteduzero.com/tutoriel-3-21 … orm-7.html