Problème absurde pour poser des objets

hello

me revoilà avec des questions tordues… :slight_smile:

j’ai crée dans mon jeu des arbres (containers) permettant qu’on y cueille des fruits. Ca marche comme ça :

[code]An arbrefruitier is a kind of container.

A pommier is a kind of arbrefruitier. It is male. It is undescribed.
A poirier is a kind of arbrefruitier. It is male. It is undescribed.
A cerisier is a kind of arbrefruitier. It is male. It is undescribed.

A fruit is a kind of aliment. Fruit is male.

A pomme is a kind of fruit. It is female.
A poire is a kind of fruit. It is female.
A cerise is a kind of fruit. It is female.

Each pommier contains 80 pommes.
Each poirier contains 80 poires.
Each cerisier contains 80 cerises.

A légume is a kind of aliment. légume is male.

A chou is a kind of légume. It is male. The printed plural name is « choux ».
A patate is a kind of légume. It is female.

Rule for printing the name of an arbrefruitier (called A):
say « [the printed name of A] »;
omit contents in listing.

After printing the name of an arbrefruitier (called P):
if the number of fruits in P is less than 1
begin;
say " (sans fruits)";
end if.

Carry out looking :
if player is in a room which contains an pommier
begin;
if the number of pommiers in the location of the player is less than 2
begin;
let P be a random pommier in the location of the player;
say « [if the number of fruits in P is less than 1]Il y a un pommier (sans fruits) ici[otherwise]Il y a un pommier ici[end if]. »;
otherwise if the number of pommiers in the location of the player is less than 6;
say « Il y a un petit verger avec [number of pommiers in the location of the player] pommiers plantés ici. »;
otherwise if the number of pommiers in the location of the player is greater than 5;
say « Il y a un verger avec des pommiers plantés ici. »;
end if;
end if;
if player is in a room which contains an poirier
begin;
if the number of poiriers in the location of the player is less than 2
begin;
let P be a random poirier in the location of the player;
say « [if the number of fruits in P is less than 1]Il y a un poirier (sans fruits) ici[otherwise]Il y a un poirier ici[end if]. »;
otherwise if the number of poiriers in the location of the player is less than 6;
say « Il y a un petit verger avec [number of poiriers in the location of the player] poiriers plantés ici. »;
otherwise if the number of poiriers in the location of the player is greater than 5;
say « Il y a un verger avec des poiriers plantés ici. »;
end if;
end if;
if player is in a room which contains an cerisier
begin;
if the number of cerisiers in the location of the player is less than 2
begin;
let P be a random cerisier in the location of the player;
say « [if the number of fruits in P is less than 1]Il y a un cerisier (sans fruits) ici[otherwise]Il y a un cerisier ici[end if]. »;
otherwise if the number of cerisiers in the location of the player is less than 6;
say « Il y a un petit verger avec [number of cerisiers in the location of the player] cerisiers plantés ici. »;
otherwise if the number of cerisiers in the location of the player is greater than 5;
say « Il y a un verger avec des cerisiers plantés ici. »;
end if;
end if.

1 pommier is in Champs.
3 pommier are in Champs2.
15 pommier are in Champs3.

1 poirier is in Champs2.
4 poirier are in Champs3.

Cueilling is an action applying to one thing. Understand « cueillir [something] » as cueilling.

Instead of cueilling a fruit:
try taking.[/code]

ça fonctionne parfaitement, SAUF QUE … tindinnnn…

  • si je suis dans un room où il y a un pommier, je peux sans prendre X pommes, et en poser 1 , X ou n’importe quel nombre de pommes inférieur à X , sans soucis

  • par contre si je suis dans une room où il y a plusieurs pommiers, impossible de poser la moindre pomme, même une seule.

et là j’avoue, je ne comprends pas :frowning:

Même problème dans une room où une charrette ainsi qu’un champs (autre container) contiennent des choux. Si l’on prend un chou, on ne peut plus le poser.

En somme dès qu’il y a DEUX containers dans une room, contenant le même type d’objet, si l’on en porte un, on ne peut pas le poser …

je pense que c’est un effet de bord par rapport à d’autres parties de ton code. Essaye d’isoler ta charette et tes choux dans un jeu minimaliste pour voir ? Ou en tout cas indique le message d’erreur.

Problème résolu, je ne sais pas comment, mais en corrigeant d’autres bugs et erreurs dans mon code, ça a réglé ce problème dans la foulée … les voies de l’Inform sont impénétrables :slight_smile:

je suis désolé, je n’ai rien compris du tout à ta réponse :frowning:

C’est normal, c’était encore un spammeur qui copiait au hasard des extraits d’autres messages du forum. Je l’ai supprimé.