Prix de la fiction francophone de l'année

Une autre alternative au concours actuel pourrait être la notion de Prix!
Ce serait alors en 2010 qu’on attribuerait le prix de la meilleure fiction francophone de l’année 2009 au jeu déterminé par un vaste jury.

Un Prix peut aussi facilement cohabiter avec un Concours… mais dans ce cas il faudrait peut-être trouver des catégories sympas pour éviter que chaque année, le jeu qui remporte le concours remporte aussi automatiquement le prix :slight_smile:

Prix du meilleur PNJ
Prix de la meilleure pièce
Prix du meilleur objet

ou des trucs farfelus

Prix du puzzle le-plus-tordu-tout-en-restant-soluble
Prix du scénario le plus abracadabrantesque
Prix du PNJ le plus attachant
(enfin bon là c’est nul mais vous voyez l’idée, c’est à voir ensemble)

effectivement, cela pourrait être une bonne idée.
Reste juste à trouver le « vaste » jury :slight_smile:

Haha, certes :slight_smile:
Ce que je voulais dire par là c’est qu’ici il n’y a pas de période définie pour tester les jeux, comme on le fait pour le concours.
Enfin, un peu quand même… l’idéal ça serait de donner le prix 2010 avant l’été 2011, mais si on dit que ça va de janvier à mai/juin, ça laisse un bon moment pour prendre connaissance des jeux, sans forcément les tester de manière poussée (ça dépend du prix qu’on juge, évidemment).

Je me dis que peut-être de cette façon le nombre de membres du jury peut-être plus élevé!
Sauf que ça peut aussi demander à tester plus de jeux, à moins qu’on fasse un système de vote qui ne nécessiterait pas d’avoir joué à tout.

Ca me plait !
Il faudrait juste créer une page sur ifiction.free.fr listant les jeux par année de parution, histoire de savoir des lesquels piocher pour nos tests.
Et en fonction du nombre de jeux il serait bien d’avoir un pourcentage de jeux à tester avant de noter, genre 1/3 des jeux, mais appliquer des contraintes risque de faire baisser le nombre de membres du jury qui est déjà peu conséquent j’imagine.

Salut, Akien ! Tu fais ton grand retour sur le forum, aujourd’hui, je vois ! :wink:

L’idée d’un prix de l’IF francophone de l’année n’est pas mauvaise, mais je crois que pour 2009 ce n’est pas trop la peine :frowning: . Après tout, il n’y a eu que 4 jeux en tout (Gossip, Squoufy, Perdu en forêt et Panne d’essence), et encore l’un d’entre eux (Gossip) n’était-il qu’une introduction et pas un jeu complet (pour les XYZZY Awards en tout cas, les jeux de l’IntroComp ne comptent que quand ils sont finis). Pour 2010, peut-être ?