[Présentations] Et vous êtes qui ?

Merci de vouloir m’aider, malheureusement je crois que je ne connais aucune langue (a part le français) assez bien pour pouvoir comprendre un tutoriel.
Je vais quand même essayer de comprendre les tutoriels en anglais.

Merci quand même :wink:

Salut tout le monde!
Moi c’est karkam j’ai 20 ans (bientôt 21, le 26 mai :d). J’ai découvert depuis peu ce type de jeu, dont je suis tombé amoureux!
J’écris depuis longtemps des petites histoires (notamment des jdr) et j’ai trouvé que ce type d’aventure était un bon compromis.

Ben voilà c’est tout ! :wink:

Bienvenue sur le forum, karkam ! :smiley:

Bienvenue, karkam…

Et laissez-moi d’être le premier à te souhaiter un joyeux anniversaire. :sunglasses:

Bienvenue ! N’hésites pas a nous faire découvrir tes créations !!

Salut tout le monde ! J’ai genre 20 ans. Je suis élevé en Chine et vis normalement sur Paris (comme étudiant dans la linguistique). Même si j’ai passé pas mal de temps en France, je suis trop peu social pour avoir un niveau de français suffisant pour faire mes jeux à moi. (Mais les jouer c’est cool, avec tout ces mots mignons comme « chouchouter » ou chais pas quoi) Du coup je joue principalement les trucs anglophones (et utilise les hints trop gratuitement pour mon propre bien). J’aime bien un jour traduire des jeux en chinois, pour que mes copains sinophones puissent les savourer sans la barrière de langue. Donc pour l’instant, mon graal dans la IF c’est de faire un système de création, à la Inform 7, qui compile vers Glulx et qui permet de coder dans n’importe quelle langue de cette planète. Voilà, merci pour le temps et vous testerez quand je sors le système ! (D’accord, c’est à peine commencé et prendra sans doute beaucoup de temps…)

Et bien sûr, je suis super-dispo pour être béta-testeur :slight_smile:

Bienvenue !

Bienvenue, minus273 ! :smiley:

Ne serait-il pas possible de traduire Inform (6 ou 7) en chinois ? Si ça l’était (en tout cas, Inform a été traduit dans pas mal de langues), ce serait peut-être plus simple que de concevoir entièrement un nouveau système…

Unicode … Le fait que l’entrée doit accepter 3 000 différents graphes au minimum nécessite une grande modification du parseur, je suppose. (allé lire comment I6 fonctionne sous Glulx)

Salut et bienvenue à toi !

Je plussoie Eriorg, il serait peut être plus simple de traduire une bibliothèque d’un système existant plutôt que de recréer un système de toutes pièces…

salut à tous les nouveaux arrivants.

Pour le chinois, le nombre de caractères rend sans doute l’exercice plus périlleux, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de faire un parseur pour glulx…

T’as raison. J’ai regardé un peu comment ça fonctionne sous I6, et il semble faisable de le changer de sorte que toute action interne se fait en Unicode/UTF-16/n’importe comment.

[…]

Bienvenue sur le forum, Stéphane ! :smiley:

Je n’ai jamais entendu parler de ce Dormeur de l’Infini, désolé.

[…]

Salut et bienvenue à toi.

C’est pas ça que tu cherches par hasard ?

[…]

Serait-ce peut-être Portal d’Activision ? (Rien à voir avec le jeu beaucoup plus récent du même nom !) Voici un test dans Tilt (à droite) avec quelques photos et la page sur Wikipedia : l’histoire a l’air de ressembler, en tout cas…

[…]

salut,

bienvenue à toi. Ton jeu, c’était bien sur PC en msdos ? D’autres infos à ce sujet ?