Bonjour
Ces quelques lignes pour vous parler de la dernière création de Eric Safar, un ancien de chez Cryo ( Série des Atlantis )
Séduit par son idée originale d’aller à contre courant de monde du jeu tout dématérialisé, Eric a en 2014 commencé à écrire le premier volume d’une trilogie : Athanor.
Le jeu est un jeu d’aventure dans une mystérieuse Abbaye. Le jeu est sorti sur différents supports tels que l’ordinateur Oric ou Amstrad.
Le jeu est proposé dans une magnifique boite avec divers indices. Malheureusement je n’ai pas en ma possession la version physique de ce premier opus.
A l’heure actuelle je ne sais pas s’il reste des exemplaires. j’attends une réponse d’Éric auquel cas je lui commande une boite.
Vous pourrez toutefois jouer au jeu sur émulateur Amstrad. Le dump étant disponible sur cpcrulez.
Dans le plus pur esprit des jeux d’aventure de l’époque, le jeu propose un parser Action / Objet, une description courte de l’environnement et des graphismes en « fil de fer ».
Depuis peu, Eric à édité son deuxième Opus d’Athaor : La légende des hommes oiseaux.
J’ai commandé le jeu et reçu la boite très rapidement ( Version CPC). Les versions Atari ST, Falcon et AMiga sont en développement
La boite est soigneusement emballée.
De grande taille 21x21 cm.
on saluera la qualité de l’illustration et le toucher « soft » de la boite. Même mon fils de 14 ans ( et à cet âge là plus rien ne les surprend a fait « ouah !! »
Ouverture de la boite :
un livret avec de belles illustrations et des textes claires
Une jolie pochette avec de multiples indices matériels
Des cartes indices.
Bref que du bon.
Je n’ai pas encore pu jouer au jeu car le lecteur de mon amstrad donne des signes de faiblesse, mais Eric doit fournir le jeu ave cune version numérique pour émulateur.
MAis vous ne la recevez pas en même temps que le jeu. J’attends le précieux .dsk pour jouer.
Mais l’on peut comprendre Eric qui ne veut certainement pas que son oeuvre soit diffusée par quelques petits indélicats…Pour rester poli.
Le travail accompli est important et tous ne le comprennent pas.
Le développement de telles initiatives doit être saluée et encouragée.
Ce post est en ce sens et ma démarche d’achat également.
Vous pouvez découvrir le unboxing du jeu ici
( Le démarrage est un peu fastidieux, vous pouvez passer directement à la 10eme minute )
https://www.youtube.com/watch?v=7aHwQvQBnEw