Présentation et inscription au concours

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un nouvel utilisateur d’Adrift. j’ai lu à propos de votre concours et je me jette à l’eau.
Je sais donc que la date d’échéance est opur fin septembre mais, j’essaie de réaliser ma premiè-re aventure jusqu’à cette date.
On verra bien là où elle en est. Certes, ce n’estpas un chef d’oeuvre de complexité mais, arriver à son terme serait bien motivant pour une panoplie d’autres aventures.
J’annonce la couleur il s’agit d’une mini-enquête policiaire.
j’utilise Adrift et ne connaît que Adrift. je n’ai jamais testé les autres programmes dont vous parlez.
Et, bien je crois avoir tout dit pour ma présentation n’hésitez pas à me questionner si jamais.

bonsoir,

et bienvenue ici :slight_smile:

finalement on va se retrouver avec un vrai concours et beaucoup de participants.
Si jamais tu as besoin d’un peu plus de temps (pas 2 mois quand même, mais une semaine de plus par exemple), on peut encore décaler un peu, même si certains ont déjà fini et veulent sans doute passer aux choses sérieuses. En tout cas je crois que 3 ou 4 participants ont besoin encore d’un minimum de temps.

Cela dit ce concours est surtout pour créer une émulation et des jeux francophones, aussi ont n’est pas encore trop pressé.
Peut-être que pour les prochaines éditions, si on est sponsorisés par le conseil général des terres du milieu pour gagner des pierres précieuses elfiques, la lutte risque d’être plus âpre, mais pour le moment cela reste bon enfant :wink:

Bienvenue à toi, Vegeta, et bon courage pour ton aventure!

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et chaleureuses bienvenues!

Otto, je ne veux déranger personne mais, je ferai de mon mieux pour finir en temps et en heure mon aventure elle sera riquiqui mais c’est pas moi mais l’histoire qui est ainsi!
Je veux pas retarder tout le monde par ma faute mais…si d’autres demandent une petite prolongatoion, je te laisse juge et…profiterai du délai supplémentaire pour tenter de l’enrichir au mieux!
Aussi, je voulais te dire, que je ne suis pas arrivé à m’inscrire sur ce que tu m’as indiqué en privé et, je ne suis pas le seul non plus.
FA1CKG aussi inscrit sur ce forum n’est pas parvenu à s’inscrire.
Pourrais-tu m’inscrire toi-même si tu le peux?
je suis non-voyant et Yahoo nous met toujours les bâtons dans les roues, soit un code à taper, soit des lettres annoncées vocalement mais quand on les tape, ça ne correspond pas à ce qui est demandé…ou alors une assistance pour les personnes déficientes visuelles annoncée mais, on arrive jamais jusq’uau terme de l’inscription et donc, le moment faitdique pour appeler l’assistance de Yahoo.
Donc, tu disposes de toute les informations sur ce forum dans mon profil si tu tiens à me contacter en privé (mon adresse msn n’est que pour du msn et non de la réception de mail traditionnelle).
J’attends tes nouvelles instructions!

bonjour,

normalement il n’y a pas besoin de s’inscrire le compte « commun » a déjà été créé, il faut aller sur le site de yahoo.fr et entrer comme nom d’utilisateur fiction_fr et comme mot de passe celui envoyé en message privé.
Ensuite en allant à l’adresse fr.groups.yahoo.com/ vous trouvez un unique groupe, inform_fr. On peut déposer des fichiers dans l’espace prévu pour cela.
Si vous avez des problèmes à le faire, merci de me prévenir, on fera autrement. Sinon vous pouvez également envoyer à partir de ce compte votre fichier joint à la même adresse fiction_fr@yahoo.fr. Et puis si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez même envoyer vos créations directement à cette adresse depuis votre adresse internet normale, seulement cela gâchera un peu le plaisir de l’anonymat :slight_smile:
Je comprends que les mesures restrictive, contre l’utilisation de leurs courriers contre le spam, de la part de yahoo et autre ne soient pas facile pour vous. A noter j’ai remarqué que courrier de ce type (mais dont j’ai oublié le nom) proposait de faire la lecture à voix haute des lettres cryptées, ce qui est une bonne intention.

Euh, il y a beaucoup de non voyants parmi les joueurs d’IF ?

Parce que dans mon projet en cours, justement, je fais des énigmes à partir d’images (par exemple repérer un numéro de téléphone dans un décor pour le rappeler ensuite)

JB

Salut JB!

je connais deux créateur d’IF en tout cas.
nous sommes tous deux membres d’une liste de diffusion qui traite le sujet de jeux accessibles à ce public.
Nous allons aussi participer à un coloque avec des éditeurs delogiciels/jeux, des programmeurs…pour aborder le thème de l’accessibilité dans les jeux du commerce (format PC préconisé je pense mais…sous toute réserve).
Cette liste doit recenser pas loin d’une petite cinquantaine de joueurs potentiels à de l’IF même si les goûts sont partagés!
Mais, en effet, les images ne nous sont pas accessibles (ni décritees, ni parlées). Elles passent au travers!
je ne serai que faire pour mieux vous renseigner que vous aiguillez vers la liste:
jeuaccess@yahoogroupes.fr
ou sur le site de la webmestre:
fa1ckg.free.fr/
je m’y connais certes un peu mais pas dans tout… :wink: vous me comprendrez!

Interessant!

N’hésite pas à inviter les joueurs et créateurs les plus motivés à se joindre à notre communauté. Plus nous aurons de membres, plus nous serons tous incités à produire des jeux nombreux et de qualité!

Bonjour,

Je pense qu’il y a de forte chance que les jeux if est un grand futur, car peut être que ces jeux sont obsolettes pour les joueurs voyant, mais pour les non voyants, ils sont très accessibles, et en plus celà peut être très instructif pour les enfants non voyants au niveau littéraire. Donc oui comme à dit végéta je compte en parler à la cité des sciences à paris lors de la thématique sur les jeux accessibles. Celà fait longtemps que les joueurs aveugles américains ou anglophonnes jouent à ces jeux, mais en france il y a comme un petit décalage. Mais bon tout arrive, Ca fait un peu plus de huit ans que j’ai crée un site sur les jeux accessibles et aujourd’hui celà commence à prendre forme. Le premier jeux sonore est sortie il y a quelques semaines…
Mais je reste quand même une fan des jeux format texte, même si les jeux sonores sont assez fluides, je trouve qu’il y a une plus grande palette de choix dans le mouvement et les actions des jeux if.

Voilà pour mon spitche…
A plus plus.
Sabine G.

Bonjour,

Je n’avais pas du tout conscience de cet aspect des choses…

J’ai mis en place un mode « non voyant » dans mon projet actuel qui comporte des images : quand le mode « non voyant » est activé, les indices qui devaient uniquement figurer sur l’image sont également décrits dans le texte. Cela ne concernait que deux petites énigmes à ce stade de mon projet mais bon, au moins tu ne seras pas bloquée !

JB