Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Salut, je suis en train de créer un petit jeu en inform7, pour m’entrainer.
Je vais donc en venir à mon problème.
En fait, je voudrais créer un objet sol, qui serait présent partout dans le jeu, sans avoir à préciser à chaque fois dans le code
les lieux concernés.
Par exemple, je voudrais éviter d’avoir à taper quelque chose dans le genre :
The sol is backdrop in room1, in room2, in room3. (etc)
Je cherche donc un moyen de dire :
The sol is backdrop PARTOUT.
J’ai essayé les syntaxes suivantes :
The sol is backdrop with the description"…"
The sol is backdrop in everywhere with the description « … »

Mais ça n’est pas accepté. Y’a-t-il un équivalent ?

Voilà, je crois que j’ai donné assez de détails pour le moment. :slight_smile:

salut,

oui c’est possible, pour cela il faut auparavant que tu créés une ou des régions (je n’ai pas abordé cela dans le tuto, faudrait que je l’évoque au moins), par ex:

[code]Dehors is a region.
PlaceFontaine, PlaceSudVIllage are in Dehors.

The sol is a backdrop. It is in dehors.[/code]

Cela t’oblige quand même a référencer une fois tous tes lieux, mais au moins c’est plus rapide ensuite pour rajouter tes backdrops. Note, tu peux également combiner 2 régions en une seule plus générale. Par exemple des régions nommées ruelles et forets, elles-mêmes faisant partie de la région « dehors ».

Sympa le principe des régions, c’est encore mieux que ce que j’espérais !
Merci beaucoup pour ton aide.

Tu noteras également que les régions sont ensuites colorées différemment dans la partie « World » de l’onglet « Index », cela permet de facilement les repérer.

Pour le moment, je « travaille » le plus possible en mode console, j’ai pas encore installé gnome-inform7. ^^

il me semble que dans le mode console (avec l’ « interface » en perl d’Adam Thornton), il est possible également de consulter l’intex, qui est en html, dans un navigateur.

Effectivemment, dans DossierDuJeu/Index, y’a quelques fichiers html, dont celui appelé World.html, plutôt pratique. :slight_smile: