Bonjour,
Sous I7, je rencontre un soucis avec la gestion des portes.
Le joueur est dans les jardins.
Une Remise au sud.
Entre les deux, une porte Locked.
La clef se trouve dans les Jardins. ( mais la clef n’est pas dans l’inventaire du joueur )
Le problème est que je me retrouve avec une gestion inversée de la détention ou non de la clef.
Logiquement, j’ai codé que si le joueur ne possède pas la clef, alors il s’affiche " vous n’avez pas la clef"
if the player does not carry KEY3:
say « Vous n’avez pas la clef. »;
Et que si le joueur a la clef , alors la porte s’ouvre :
otherwise if the player does carry KEY3:
now the PORTE-REMISE is not locked;
say "Vous déverrouillez la porte avec la clef
Mais il se passe l’inverse de l’effet attendu :
Je ne prends pas la clef, mais lorsque j’entre la commande " ouvrir porte avec clef", la porte s’ouvre.
Pour que cela fonctionne il faut que j’inverse « does carry » et « does not carry »
Et dans ce cas, après la commande ouvrir, s’intercale le message intempestif (prenant d’abord Clef)
ouvrir porte avec clef
(prenant d’abord Clef)
Vous n’avez pas la clef.
Voici mon code original ( avec l’effet inversé de celui attendu)
Désolé de ces messages à répétition mais je sèche et j’y ai passé presque 4 heures hier à triturer le code dans tous les sens.
[code]Include French by Eric Forgeot.
Use French Language.
JARDINS-DU-PALAIS is a room.
IN-SHED is a room.
The printed name of IN-SHED is « REMISE ».
Understand « remise » as IN-SHED.
PORTE-REMISE is a door.
PORTE-REMISE is scenery.
PORTE-REMISE is lockable and locked.
Understand « porte » as PORTE-REMISE.
PORTE-REMISE is south of JARDINS-DU-PALAIS and north of IN-SHED.
KEY3 is in JARDINS-DU-PALAIS.
KEY3 unlocks the PORTE-REMISE.
The printed name of KEY3 is « clef ».
Understand « clef » as KEY3.
[l’analyse est inversée. déverouille la porte alors qu’il est décclaré la condition "does not carry " ]
Instead of unlocking the PORTE-REMISE with KEY3:
if the player does not carry KEY3:
say « Vous n’avez pas la clef. »;
otherwise if the PORTE-REMISE is not locked:
say « La porte ne semble pas verouillée. »;
otherwise if the player does carry KEY3:
now the PORTE-REMISE is not locked;
say « Vous déverrouillez la porte avec la clef. »[/code]