Polices de caractère pour un jeu en Quixe

Quelqu’un sait-il quelles sont les polices de caractère « naturellement » utilisables quand on bidouille glkote.css ? J’ai essayé Courier et Impact, qui fonctionnent. Comic Sans, non, par exemple.

Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen de placer une Font dans le dossier du jeu, pour l’utiliser ? j’ai essayé mais ça ne marchait pas, j’ai peut-être mal fait qque chose.

Si le Comic Sans ne fonctionnait pas, c’est parce que son nom complet est « Comic Sans MS ». Il y a le Georgia, l’Arial, le Times New Roman… Que les polices de base.

Il est possible de mettre ses propres polices, mais c’est plus compliqué : il faut l’avoir en plusieurs formats pour que ça fonctionne sur tous les navigateurs et appareils différents, et ça implique que le navigateur va télécharger automatiquement un fichier en général assez volumineux, ce qui peut gêner certains.

Tout est très bien expliqué sur OpenClassrooms.

Ah, et il faut aussi que la licence de ta police t’autorise à l’utiliser dans du CSS. C’est comme tout, il y a peu de chances que quelqu’un t’attrape si ce n’est pas le cas, mais il faut quand même respecter le travail des autres.

Je te conseille Font Squirrel pour trouver des polices : tu es garanti que les polices là-bas sont véritablement gratuites et utilisables dans tes projets, et il y a une fonction pour générer le CSS automatiquement (cliquer sur « Webfont Kit » dans la page d’une fonte, ou bien « Generator » dans le menu quand la première option n’est pas disponible).

Et enfin, il est préférable que ce soit que du cosmétique, pour que les gens puissent jouer à la FI dans leur interpréteur favori.

Merci :slight_smile: