[poisson avril] IFME, nouveau système de fiction interactive

IFME, Interactive Fiction Made Easy, est un nouveau système de fiction interactive visant à concurrencer Inform et Tads.
La nouveauté ? C’est que c’est quasi-uniquement graphique mais n’a pas à rougir face aux autres systèmes, car il possède des caractéristiques très évoluées :

• Interface conviviale avec des systèmes d’organigramme et de boîtes pour modéliser facilement le monde voulu.
  • peu de code, mais celui-ci est géré avec un langage naturel très facile a apprendre. De plus l’interface graphique convertit le code à la volé au fur et à mesure de la création.
  • multiplateforme, car codé en java. Les jeux sont sous forme d’applet et peuvent se jouer en ligne dans un navigateur, idéal pour les débutants.
  • inclusion facile de contenus multimédia, images, sons, videos
  • effets d’affichage évolués pour les caractères et lettrage, basé sur gargoyle et les travaux de calligraphes réputés (là où java pêche généralement)
  • intégration d’un système pour permettre à la fois la création de jeux à plusieurs auteurs, avec un historique du code et des versions, mais aussi pour permettre la résolution de jeux à plusieurs, y compris en passant par le navigateur internet (un peu comme irc)
  • facilement adaptable à d’autres langages que l’anglais, car il peut réutiliser avec peu d’adaptation les bibliothèques d’Inform 6 !

Cette merveille se trouve à cette adresse :

ifme.sourceforge.net

Je me demande si on ne pourrait pas essayer de coder le projet commun là-dedans, mais peut-être que cela serait un peu prématuré, vu le peu de temps qu’il reste avant la remise des projets…

Ouais bien joué… pour une fois que j’me lève tôt un dimanche (j’dois aller bossé gggaaahhhh !!!), du coup chui pas très éveillé et j’tombe là dessus… ça avait l’air sympa et crédible vu comme ça en plus, enfin avant de voir qu’il n’y avait pas de projet sourceforge et le jour que nous étions… Bien joué chui tombé en plein dedans… :stuck_out_tongue:

Fascinant en effet. Les couleurs rappellent le projet Aquarium, hélas abandonné…

(je ne suis pas passé loin non plus ; ça a vraiment tenu à pas grand chose ; si j’avais répondu tout de suite j’aurais plongé, car je n’ai fait le lien que 10 minutes après (un lien SourceForge qui ne marche pas, c’est très vraisemblable, même si Google…) ; puis j’ai eu la confirmation de Stab au moment d’écrire ce message)

dommage, le site semble actuellement indisponible, mais hier cela fonctionnait, je vous assure ! A mon avis c’est Dagon qui a fait le coup en hackant le site, pour nous retarder dans la création de notre jeu commun…

(edit : )

DAGON D’AVRIL ! :wink: