Point sur l'avancée de mon Projet

Bonjour à tous

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes nombreuses questions de débutant (J’en ai encore une pour la journée, mais celle-ci fera l’objet d’un prochain post )

Je me suis lancé depuis 3 semaines dans l’idée d’apprendre Inform7 afin de réaliser des IF.
J’ai pas mal hésité entre concevoir un projet et réaliser une traduction d’un jeu qui étant plus jeune m’avait fait rêver ( j’avais même pris mon vélo pour aller récupérer mon colis de « THE PAWN » à la poste d’un village voisin…La grande aventure) ( Version Atari ST.

Alors je me suis fixé finalement l’objectif de traduire THE PAWN de MAgnetic Scroll. ( Je m’attaque ensuite à Wonderland et GUILD of THIEVES car l’expérience me plait ). Je compte même pour le plaisir éditer quelques pochettes afin de recréer une sorte de boitage de jeu…

Bref, j’en suis aujourd’hui à 15 lieux créés avec tous leurs objets et interactions. Cela avance plutôt bien. Je bute encore sur des phrasés dans Inform7, mais le Handbook et la communauté me permettent de progresser.

Merci à tous.
Stéphane

Bonjour

J ai fais une pause sur the pawn depuis septembre.
J ai finalise le codage de 50% du jeu par manque de temps.
Mais je continue mon projet des l ete.
Objectif 70% pour sept 2018.

Le travail est important et je souhaite que le jeu colle le plus possible de l original.
Toutes les reponses generiques de i7 sont a modifiier.
Ne disposant pas du code source du jeu, je dois pour chaque lieu et evenement tester toutes les comhinaisonsnpossibles…dur dur…mais hate d arriver au bout du projet

Stephane

C’est un projet ambitieux, bon courage pour la suite ! Personnellement je n’ai pas connu ce jeu, alors je profiterai de ton portage pour l’essayer. :slight_smile:

En effet, c’est courageux de devoir méticuleusement tout tester, puis tout recoder pour arriver au mimétisme le plus exact possible ! Surtout que si c’était un jeu commercial, il devait être assez long ! Bref, bon courage !

N’existe-t-il pas un décompilateur ou un programme permettant de lister toutes les chaînes de caractères ? Ce serait bien plus facile.