Bonjour à tous
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes nombreuses questions de débutant (J’en ai encore une pour la journée, mais celle-ci fera l’objet d’un prochain post )
Je me suis lancé depuis 3 semaines dans l’idée d’apprendre Inform7 afin de réaliser des IF.
J’ai pas mal hésité entre concevoir un projet et réaliser une traduction d’un jeu qui étant plus jeune m’avait fait rêver ( j’avais même pris mon vélo pour aller récupérer mon colis de « THE PAWN » à la poste d’un village voisin…La grande aventure) ( Version Atari ST.
Alors je me suis fixé finalement l’objectif de traduire THE PAWN de MAgnetic Scroll. ( Je m’attaque ensuite à Wonderland et GUILD of THIEVES car l’expérience me plait ). Je compte même pour le plaisir éditer quelques pochettes afin de recréer une sorte de boitage de jeu…
Bref, j’en suis aujourd’hui à 15 lieux créés avec tous leurs objets et interactions. Cela avance plutôt bien. Je bute encore sur des phrasés dans Inform7, mais le Handbook et la communauté me permettent de progresser.
Merci à tous.
Stéphane