Sur Discord, Azathoth suggérait à un moment revoir les dates de nos deux comps actuelles pour les espacer au maximum et ainsi permettre à la fois :
d’éviter un potentiel engorgement/essoufflement ;
de dynamiser la communication sur nos activités au cours de l’année.
Il y aurait donc à caler :
la bonne vieille comp plutôt orientée « jeux longs » / « parser » mais ouverte au reste ;
la partim 500 limitée aux jeux courts en hypertexte ;
vu que 500 mots frustrent quand même pas mal de monde au point que certains ne participent carrément pas pour ça, ou n’apprécient pas les jeux proposés (sur le forum LDVELH par ex), je garde l’idée de faire une comp équivalente sur 3000 mots (par ex sur 2 ou 3 mois en été).
Je laisse la priorité à la comp traditionnelle et calerai le reste en conséquence. Stéphane avait proposé un début de piste pour sa relocation temporelle qu’il ne trouvait pas optimale, mais je ne sais plus de quoi il s’agissait.
Pour l’instant, la date de la comp semble plus ou moins fonctionner, même si la date-limite tombe juste après les fêtes. Je pense que le fait qu’elle soit annoncée 6 mois avant la date fatidique doit aider ! Si un jour elle devient populaire, il faudrait peut-être (je dis bien peut-être) réduire le temps entre l’annonce et le rendu.
Par contre, je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait qu’elle est plus orientée FI longues à parser. Au contraire, ce serait plutôt l’événement qui accepte à peu près tout (long, court, parser, hypertexte, expérimental…). Et du coup, la « nouvim 3000 » pourrait faire un peu redondant. Après, tout dépend de comment c’est présenté et géré.
Je ne sais plus ce que voulait dire Stéphane pour les dates de la grosse comp, je ne peux répondre à sa place. Pour ma part je m’adapterai et me calerai en conséquence, mais je pense juste que si pour la comp 20XX tous les évènements se déroulent en 20XX ce sera plus clair. Et pour parler de longueur, j’aurais bien vu au contraire un élargissement !!
Avec un planning du genre :
Mais si on veut garder une deadline mi-janvier ça donnerait :