[Pitch] Hotline Extreme

Salut les amis ! Sur Discord on m’a dit- que ma question ferait un bon sujet.

J’aimerais pitcher mon idée parce que je cherche un concept que je pourrai décliner sur plusieurs histoires et qui sur le long terme ferait un bon jeu. Très inspiré de Lifeline et de Bury Me My Love, je voulais quelque chose qui soit cohérent avec mon style d’écriture et le média en lui-même.

Du coup voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Pour le moment je pars sur le nom de code Hotline Extreme, à voir si c’est pertinent sur le long terme. L’idée c’est simplement que le joueur est responsable d’un standard type SAV que les gens appellent pour régler tous les cas extrêmes. Inspiré de Lifeline, j’ai aussi pensé à une des premières scènes de Matrix, où Néo se fait dire au téléphone tout ce qu’il doit faire. Ça apporte une cohérence : le personnage est piloté à distance par le joueur simplement parce que c’est ce qu’il attend de lui dès le départ. Il y a un gros potentiel humoristique avec le côté absurde de la situation. Enfin, ça pourrait permettre de faire des fictions interactives d’action. Il y a beaucoup de scènes d’actions dans mes livres, je voudrais pouvoir retrouver ça dans mes histoires interactives.
Je voudrais par ailleurs que le joueur soit amené enquêter en-dehors du jeu en lui-même. L’idée que la fiction stimule la curiosité ou ait un impact en-dehors de la fiction est capitale pour moi et Lifeline comme Bury Me My Love m’avaient frappé car ils ont des passages qui nécessitent d’aller googler des infos. Je voudrais qu’il y ait ce genre de passage assez fréquemment.

Merci pour votre temps !

Salut et bienvenue à toi !

Tu comptes travailler avec Twine ?
Si tu as déjà fait des jeux, tu as une page itch.io ou ce genre de choses, n’hésite pas à la partager (éventuellement dans le topic Présentations).

En tout cas ton idée me semble intéressante, si tu te sens à l’aise avec ce style, fonce !
Tu as déjà un scenario pour une première histoire ou pas encore ?

Hello,
Je n’ai pas encore fait de compte sur itchi.o mais avec cette (potentielle) série-là c’est sûr que je le ferai. Oui pour Twine, je l’utilise déjà au quotidien pour du narrative design et j’aimerais partir sur un outil qu eje connais déjà. Je n’exculs pas, une fois quelques premières histoires d’écrites, de team up avec un prog et/ou un graphiste pour faire un jeu custom. J’ai déjà écrit quelques Twines mais après un accident informatique, j’ai tout perdu (coup dur). Il me reste ceci, cela dit, que j’ai écrit durant une game jam : sites.google.com/view/leontrogl … authuser=0
Je l’ai laissé en l’état à la fin de la jam, il y a donc des fautes. :')

J’écris depuis longtemps dans les livres et le jeu vidéo, mais la fiction interactive reste un entre-deux que j’ai du mal à aborder. Mais ce serait vraiment bien que j’y arrive, parce que ça me permettrait de justifier de mes compétences en écriture de jeu vidéo sans avoir à faire (encore !) de l’acquisition de compétence pour prototype sur Unity. Enfin, je le fais quand même, mais j’ai pas envie de mettre ma création en pause le temps d’apprendre, sinon je vais devenir fou !

Oui, comme première histoire je voudrais partir sur l’histoire classique d’un naufragé. Comme ça j’ai des repères solides et tous les éléments déjà en place pour travailler. Je ferai plus original dans un second temps.

Merci pour tes encouragements !

Je n’ai pas grand chose à dire de plus, mais j’aime bien l’idée !