phpBB3 et nouveau forum !

oui c’est gentil mais je pense que cela peut passer comme cela. C’est bcp de travail pour pas gd chose, et je me suis fait à ces boutons rouges.

je viens de faire la mise à jour vers la dernière version du forum phpbb3, je poste ce message pour voir si tout fonctionne correctement :slight_smile:

Pour moi, les avatars et les smileys ne s’affichent plus… Est-ce normal ?

Pour moi effectivement certains smileys ne s’affichent pas, et certains avatars non plus. :astonished:

J’ai remis mon propre avatar dans mon profil, et maintenant, celui-là s’affiche ! Je suppose que tout le monde devra faire la même chose ?

Mais il reste encore les smileys :smiley: :slight_smile: :frowning: :astonished: :confused: et :wink: (très important, ce dernier !) qui ne s’affichent plus, et même les autres smileys ne sont plus sous forme de grenouille (enfin, il est vrai que je trouvais ces grenouilles originales mais pas toujours très lisibles…).

bizarre car moi j’ai accès à tout cela. J’ai vidé le cache, et cela ne change rien, je suppose que c’est encore dans le cache de mon navigateur. Avec un autre navigateur, et connecté, je n’ai rien non plus. Je continue mes recherches, pas la peine de remettre vos avatars.

c’est bon j’ai trouvé, en fait comme j’avais un peu trop attendu pour faire la mise à jour du forum, je n’ai pas pu utiliser leur système de mise à jour automatique de la version 3.02 vers la 3.04, j’ai déplacé l’adresse du forum dans un dossier temporaire, et ai tout réinstallé. J’avais remis le thème, mais pas toutes les images qui se trouvaient dans un autre dossier.
Pour les émoticônes, si j’ai le temps j’essayerais d’en faire un nouveau set plus gros, cela peut être amusant. Je peux les avoir en 2 fois plus gros, mais là cela fait vraiment trop gros.

Oui, tout remarche pour moi aussi. :stuck_out_tongue:

Il y a juste le flux rss du forum qui ne marche plus… Mon netvibes m’indique que le flux est indisponible.

OK, les avatars et les smileys sont de retour pour moi aussi !

Sauf que certains smileys sont en forme de grenouille et les autres pas, ce qui fait un drôle de mélange. :slight_smile: :laughing: :wink: :stuck_out_tongue: EDIT : Ah non, plus maintenant !

j’ai remis le fichier pour la syndication, merci Yoruk. Cela peut prendre un petit délai avec netvibes pour le retour du flux, mais il est bien là :

syndication.php?count=10

Pour la recherche dans les vieux sujets, il y a une piste pour que ça remarche ?

non, il y a une option dans le panneau d’admin pour reconstruire la base de recherche, mais malgré cela, cela limite la base au sujet les plus récents. Par contre en tapant un mot comme « inform », cela permet de trouver des messages datant de fév. 2007 quand même (il y en a sans doute eu avant). Je pense que la base est quand même limitée quoi qu’il en soit. Je vais essayer de faire une fonction de recherche sur le site pour utiliser le moteur de yahoo ou google.

j’ai fait une mise à jour du forum, j’espère que tout ira bien, dans l’administration ils m’informent que la mise à jour ne s’est pas faite complètement, mais j’ai l’impression que tout est correct. Je vais encore vérifier…

[edit] J’ai tenté une nouvelle installation, cette fois-ci complète, de la dernière version du forum, mais il veut repasser par la phase complète d’initialisation, donc je remet cette version bancale, et on verra à la prochaine mise à jour.

J’ai apparemment des problèmes sur le flux RSS sur ma page netvibes… :question:

essaye cela, ça fonctionne chez moi :
syndication.php?count=10

Depuis la mise à jour, l’adresse suivante que j’utilisais pour voir les discussions récentes semble avoir fort changé de comportement :

search.php?search_id=active_topics

Avant je voyais tous les sujets qui ont eu une quelconque activité dans la période sélectionnée (par défaut 7 jours), là j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.

Je ne connaissais pas cette fonction. La dernière mise à jour ne s’est pas super bien passée, j’espère que la prochaine permettra de corriger tous ces désagréments…

j’ai fait une nouvelle mise à jour, c’était pareil, j’ai donc tout réinstallé en utilisant la même base de donnée, et le problème est toujours présent, en fait lors de la mise à jour de la base dans la version précédente, il y a dû y avoir un problème, si bien que même si la base fonctionne correctement pour la plupart des messages, il reste de petits problèmes dedans.

Je pense que le seul moyen serait de sauvegarder uniquement les messages, utilisateurs et messages privés, faire une réinstallation complète du forum, et restaurer ces données, mais le travail me semble trop conséquent (pour un résultat peut-être aléatoire), par rapport au bénéfice.

Une autre solution serait de migrer temporairement vers un autre type de forum (punbb par ex) et refaire la migration inverse, si c’est possible.