Avant de faire de l’IF, j’écrivais tout court, avec plus ou moins de succès.
Avec les IF, j’ai pu connaître d’autres personnes, essentiellement des joueurs ayant téléchargé le jeu depuis telecharger.com
Néanmoins les personnes qui m’avaient connu avant, par exemple via Perfect ! n’ont jamais joué à Filaments.
Pourquoi ? Parce qu’ils trouve que télécharger un logiciel, utiliser un interpreteur (même via un fichier jouer.bat que j’avais créé) posait trop de problèmes voire était angoissant.
Peut être serait il utile de créer des logiciels auto-installables sous windows ou mac avec raccourci dans les menus pour toutes les productions françaises ?
Par ailleurs, certains joueurs sont bloqués trés rapidement dans le jeu : par exemple ils écrivent « avancer », ils ont une erreur, puis « passe la porte » ils ont une autre erreur, et ils abandonnent.
Est il possible d’implémenter dans les bibliothèques un code qui marque « Si vous êtes bloqué dans le fonctionement du jeu, nous vous conseillons de consulter l’aide en tapant « aide » », à la deuxième erreur par exemple ?
peut-être est-il possible d’examiner le code I6 généré par I7 avec cela :
[code]A thing can be examined or unexamined. A thing is usually unexamined. Carry out examining something: now the noun is examined.
Taking inventory is acting confused. Looking is acting confused. Examining an examined thing is acting confused.
After acting confused for the sixth turn:
say « (If you are feeling lost, try typing HELP for suggestions.) »[/code]
en ce qui concerne les joueurs qui ont du mal à dézipper un dossier et à cliquer sur un .bat, peut-être qu’on ne peut que leur conseiller d’utiliser plutôt les jeux en ligne, cela sera le plus rapide pour eux :
juste pour dire que je venais de tester avec zag, et apparemment il est possible de sauvegarder une partie en glulx sur l’ordinateur, et reprendre la partie ensuite à partir de là. Par contre même si c’est au format Quetzal, je n’ai pas réussi à ouvrir ensuite avec gargoyle la partie sauvegardée