désolé, je n’ai jamais utilisé cela. Mais cela m’intéresserait de savoir, car on pourrait utiliser cela pour « lieux communs », on a d’ailleurs un effet similaire dans « city of secrets » car cela affiche toujours le menu graphique sur la gauche à la hauteur maximale, en rééchantillonnant dans une bonne qualité les images.
Peut-être une piste ici ?
s’arranger pour que l’image garde le bon ratio, en effet si on étire de trop l’interpréteur, l’image sera déformée.
éventuellement faire un redimensionnement dynamique de l’image, qui se déclenche dès que l’on a fini de changer la taille de l’interpréteur (on a cela dans « city of secrets »)
nous fournir le détail du code de cette merveille
ps : j’espérais que c’était des photos d’une autre « Paris »
ps2 : en fait non je n’espérais pas, mais si on veut que le grand public apprenne à installer lui-même un interpréteur il faut les motiver…
En ce qui me concerne, je suis arrivé à faire ce dont j’avais besoin pour MON PROJET SECRET. Donc j’en coderai pas plus pour le moment dans ce sens là.
Concernant la conservation du ratio, c’est assez simple en récupérant la taille de l’image et en faisant un ratio.
Concernant le réarrangement dynamique, je pense à une solution efficace mais un peu brutale pour un enfant du « tour par tour » comme moi : tout simplement on active une fonction Glulx de temps réel et on lance « Affiche(); » en permanence.
En marge de MON PROJET SECRET j’aimerais développer un petit kit de développement qui permettrait de faire faceilement des jeux genre Myst et avec tout ca on a presque l’essentiel.
J’ajoute une petite précision pour Yoruk : la souris ne fonctionne que dans des fenêtres graphiques (ou d’un autre type, mais en tout cas, pas dans la fenêtre d’input) - et hop, tu as gagné 3 heures de vie.
Une des raisons pour laquelle je souhaiterait coder une aventure point and click sous Inform, c’est que je vais pouvoir profiter de la bonne gestion des lieux et objets (programmation facilitée, pas besoin d’apprendre à utiliser un autre logiciel) d’Inform. De plus, les jeux Inform sont compatibles avec toutes les plateformes existantes, ce qui est assez intéressant. Pour finir, je n’avais pas trouvé de logiciel qui me plaise pour créer de bonnes aventures.