J’ai créé il y a très peu ma chaîne twitch ( twitch.tv/samuel_v2 ) et vais jouer en live à un fiction interactive ce soir 21h. J’invite ceux que cela intéresse à rejoindre l’expérience, en espérant que cela se passera bien. Ce sera en français. Je pense choisir Life On Mars (c’est tout public ?) car je n’y ai pas encore joué, si cela vous semble un bon choix. Sinon je partirai sur « Ma princesse adorée ».
Oh, cool ! Vous aurez peut-être la présence de l’auteur sur le stream, si il arrive à se libérer (Au passage, très honoré )
Pour Life on Mars?, c’est tout public, et plus « littéraire » que Ma princesse adorée, mais pas forcément très léger/joyeux, et il faut lire des gros bouts de texte (des emails). J’ai donc peur que l’aspect « communautaire, on joue tous ensemble » ne soit pas très adapté - si il faut attendre en permanence que tout le monde ait fini de lire le gros mail qui reflète un état dépressif… tu vois ce que je veux dire. Je pense que Ma princesse adorée serait plus adapté (ou sûrement même Les espions ne meurent jamais) si le but est de jouer à plusieurs à la fois. Enfin, comme tu veux Merci en tout cas de la publicité
Si tu viens ça peut être pas mal qu’on co-présente (il suffit pour ça qu’on se relie via un appel skype), tu auras 20s de délai avant de voir ce que je tape, mais tu auras le son en avance et pourras réagir aux gens qui parlent sur le chat… en supposant qu’il y en ait bien sûr !
On a joué à Ma princesse adorée pendant une grosse heure et demie si je me souviens bien, et après on a joué à Escape, de l’ami FibreTigre. Il y a eu jusqu’à 10 personnes sur le stream, pas mal pour un évènement organisé au dernier moment Et les gens ont bien joué le jeu et disaient des commandes sur le chat, et ont eu l’air d’apprécier l’expérience ! A refaire, donc !
Finalement, Twitch c’est un peu comme ClubFloyd, en plus simple et plus grand public Bon par contre y’a environ 20 secondes de lag, c’est pas super… il paraît que sur le site concurrent HitBox le lag est beaucoup moins long, donc la prochaine fois ça sera peut-être sur HitBox ! Stormi, tu nous préviendra hein
Edit: ah oui, un autre truc que je voulais dire : c’est incroyable le nombre de possibilités auxquelles on ne pense pas du tout quand on code un jeu mais que les gens essayent. Bon, peut-être que je devrais particulariser : c’est incroyable le nombre de commandes qui font sens et que j’ai oublié d’implanter dans Ma Princesse Adorée, même après autant de bêta-test Y’a même une ou deux fautes d’orthographe Du coup, j’ai encore une fois la tentation d’y retoucher ; en même temps, je me dis que nul jeu ne sera jamais parfait, et que celui-là est tout de même très jouable. C’est dur de tourner la page et de se retenir de corriger des imperfections
J’ai participé à la partie communautaire (au lieu de travailler !) et c’était bien sympa.
Il y avait plusieurs personnes qui découvraient l’IF et qui se sont bien prises au jeu, on en a profité pour faire un peu de pub pour ifiction
Après l’expérience très travaillée de Ma princesse adorée, on s’est un peu frappé la tête contre les quatre murs d’Escape qui n’a malheureusement pas la même finition et semble utiliser une très vieille version des bibliothèques I6. C’est dommage parce que le scénario est bien sympa, mais les crimes against mimesis ternissent un peu le plaisir du jeu. Au final c’est l’indomptable « prendre tout » qui nous a donné la solution…
Héhé, sympa !!
J’ai aussi une chaîne twitch je te rajouterai dans mes contacts (bon, je m’en sers peu, je fais surtout de la vidéo youtube pour l’instant).
Oh punaise !!! Tu joues à The Ship !!!
Il faut absolument qu’on se retrouve sur Steam pour que tu rejoignes quand on y joue avec mes potes, quand on arriver à être une demi-douzaine c’est juste énorme : youtube.com/watch?v=n_DRyC2PIQs