[EDIT: 3 mois après cette demande de partenariat pour avoir nos jeux dans leur app premium, le site Adrénalivre a fermé. Plus d’actualité donc…]
Bonjour à tous ! Un gros message pour une annonce importante : j’ai reçu une demande de partenariat venant du site Adrénalivre !
Adrénalivre c’est qui ?
Adrénalivre est une boite de Tourcoing qui fait du « livre interactif » depuis 3 ans. Pour simplifier, leur modèle c’est Choice of Games x Netflix : une section gratuite de jeux auto-édités, et une section avec des jeux édités par l’application (avec la qualité, la relecture, etc qui va avec) qui est accessible en illimité par abonnement (3€/mois).
Ils sont en expansion et cherchent à intégrer des fictions interactives de genres et formats plus variés que ce qu’ils ont actuellement. De ce qu’ils m’ont dit, ça inclut les jeux à parser. Ils viennent nous voir car ils voudraient pouvoir publier les jeux de notre site dans leur section premium.
Quels jeux ?
TOUS les jeux du site sont concernés. Ils ne veulent pas mettre de barrière, ils veulent avoir les jeux, en se disant que ce n’est pas à eux de trier ou prévoir ce que les joueurs vont aimer. Si un de vos jeux est sur notre site, vous êtes concernés !
Il faut m’envoyer un mail où vous explicitez votre accord, soit pour tous vos jeux, soit pour une liste que vous me donnez. Ils sont encore en train de faire les tests, mais tout jeu qui se joue en HTML (donc les Inform !) les intéresse (c’est pas encore mis en place mais bon).
J’insiste : ils m’ont dit explicitement qu’ils ne voulaient pas faire de tri : petits jeux de speed-if, histoire dont vous êtes pas 100% satisfaits, etc, ils prennent. (Vous êtes tout à fait en droit de trouver que vous n’êtes pas satisfait d’un jeu et de ne pas vouloir qu’il y soit.) Par contre, il y aura peut-être un remastering (CSS) ; et si vous avez envie de corriger vos fautes d’orthographes, allez-y Une fois que c’est sur leur site, dans tous les cas, les jeux seront modifiables, si vous avez envie de corriger des trucs ou prendre des retours lecteurs en compte.
Termes et conditions ?
Ils vous contacteront pour signer un contrat, m’ont-ils dit, de diffusion non exclusive. Votre jeu restera sur notre site et votre page web et itch et tout et tout ! Vous toucherez des commissions au prorata du nombre de lectures (si votre jeu représente 5% des lectures ce mois ci sur le site, vous touchez 5% de la cagnotte des auteurs). Pour les commissions, deux possibilités :
- vous les touchez en tant que droits d’auteurs (y’a des règles pour les impôts par contre… on fera un tuto
)
- vous décidez que ça n’en vaut pas la peine et vous demandez à ce que le montant soit reversé à fiction-interactive.fr. J’ai ouvert une adresse Paypal à cet effet, qui sera utilisée (croix de bois croix de fer) uniquement pour la communauté (concours, nom de domaine, déplacement, impression d’affiches, etc.)
Un abonnement premium a l’app pendant un an vous sera offert aussi !
Ce partenariat couvrirait aussi les jeux futurs, qu’ils voudraient aussi avoir sur leur site autant que possible. Ils veulent de façon générale aider au développement de notre communauté et du nombre de jeux, vu qu’ils sont une app de fiction interactive et qu’on en est des experts. Et pour montrer leur volonté de faire grandir la communauté ils comptent aussi faire une donation pour des lots en cash au concours annuel.
TL,DR
Tous les jeux sur notre site ne vous ont jamais rien rapporté, Adrénalivre voudrait vous rétribuer pour avoir le droit de les mettre dans leur section premium. Envoyez moi un email pour signaler votre intérêt et ils vous enverront le contrat type.