Parsely, des mini-IF papier

Salut,

Je ne sais pas si certains en ont déjà parlé, je suis tombé sur une vidéo qui présente des mini-IF papier : twitter.com/Gam3z_/status/285074250942017537

bah-editions.fr/pages/Parsel … 71727.html

Ça a l’air sympa, le format semble pas mal pour faire découvrir de manière agréable l’IF à des amis prêts à jouer un peu.

C’est vrai que si « l’animateur » n’est pas familier avec les IFs, il va avoir du mal à rendre le truc interactif et vivant. Le joueur qui propose « prendre canne à pêche » peut sembler frustré s’il ne comprend pas pourquoi sa commande « n’est pas supportée ».

Quelles sont les actions courantes (verbes) associées au jeu ?

Je ne sais pas, je n’ai pas trop creusé, mais ça a l’air style IF très classique, et si j’ai bien compris à toi de trouver une réponse cohérente si quelqu’un tente une action non prévue.

J’ai compris ça aussi ! D’où l’importance d’avoir une certaine expérience dans le domaine… Mais l’aspect de jouer à plusieurs peut être intéressant je pense. En comparant les points de vue et en associant les idées, on peut je pense venir à bout plus facilement de certaines énigmes et situations !

Avec Akien on avait déjà fait jouer un groupe de plus de 20 personnes à une IF, si c’est bien mené ça marche très bien.