Ah, je satisfais aux deux premiers critères (être ici et utiliser linux), mais pas encore au 3ème. J’avoue que j’ai du mal à me laisser convaincre par inform 7 qui à première vue ressemble à une tentative de rendre la production d’IF plus simple (mais ne change pas grand chose du point de vue du joueur) et la syntaxe d’inform 6 me donne plus l’impression de maîtriser les choses (déjà que je débute…).
Mais il faudrait que je me penche un jour sur ton exemple du gnome pour voir si je suis intéressé
En tout cas je note que c’est possible.
Au fait, Graham Nelson ne prévoit pas de passer la version 6 sous une version suffisamment libre pour être intégré dans les distributions linux, un jour ? Parce que le fait que le compilateur ne soit pas tout à fait libre, je me demande si ça ne nous empêche pas d’intégrer nos productions en tant que logiciels libres dans une distribution linux…
pour sarvegne, l’auteur m’a dit que le code n’était pas sous une licence type gnu, mais ultra-restrictive-creative-commons, noredistribute, nomodify, noinspire
Je pense que Graham ne veut pas d’une licence « libre » pour éviter des forks.
pour inform, le compilateur est disponible sous debian. Apt-get install inform, et cela fonctionne. Je pense que cela n’est pas plus restrictifs que certains firmwares qui se trouvent dans certains noyaux de certaines distributions
noredistribute ? Ca existe ça en Creative Commons ?
Pour l’absence de modifications et de travaux dérivés je comprends tout à fait, je considère de toutes façons la GPL comme pas forcément adaptée aux fictions interactives et aux jeux à forte teneur en éléments artistiques (au sens large : sons, images, scénario, textes).
A condition que ces jeux soient bien aboutis, sinon l’aspect « modification possible » est souhaitable pour les améliorer
ah, j’avais pas vu le dernier message… non, c’était une boutade pour le noredistribute…
En vrai c’est plutôt « Paternité Pas d’Utilisation Commerciale Pas de Modification », c’est ce qui me semble le plus approprié pour une création, sauf si on veut en faire un exemple à modifier par la suite…
J’ai un peu amélioré le projet, maintenant l’interface offre un peu plus de choses (surtout des bugs d’ailleurs), et le code est toujours aussi mal foutu (utilisateur et amoureux du python, si vous tenez à votre santé mentale, n’allez surtout pas voir le code ! Il faut bien débuter un jour hein…) :