Pour ceux qui voudraient participer au concours ou réaliser des aventures mais qui ne se sentent pas d’attaque pour programmer en Inform, voici quelques idées de logiciels qui créent plutôt des « livres dont vous êtes le héros » :
Livrant
En français et multi plateforme, un concept original qui permet de faire plus que des livres jeux :
anamnese.online.fr/if/livrant.html (hébergé chez moi en attendant que le créateur du sytème remette son site à flot)
Aventures Dont Vous Etes Le Héros
homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Advelh.htm
Pour mac et windows. Pas testé encore. Création canadienne apparemment. Le programmeur est un très prolifique auteur de livres dont vous êtes le héros.
Game Scroll
kuoi.asui.uidaho.edu/~kamikaze/GameScroll/
Semble prometteur, multiplateforme, xml, graphismes et sons, sans doute possible d’adapter en français. Je suis en train de le tester.
Adventure Book
ingold.fsnet.co.uk/adbook.htm
Editeur sous windows seulement. Permet de créer un fichier zmachine en adaptant son format avec un fichier à compiler en inform. Intéressant.
Je pense même qu’il puisse être possible de combiner divers outils pour aider à la création, par exemple utiliser ADVELH pour déterminer la trame, et coder l’ensemble dans Game Scroll.