Out There ??!!

Bigre !!
Pas un mot ici sur Out There, ce jeu récent qui a son petit succès, qui mèle gestion et fiction interactive, et qui a été co-pondu par l’un des auteurs présents sur ce forum, ayant à son actif des jeux comme Filaments ou Ekphrasis ? Pas un moooot ???

Et bien c’est l’occasion de rattraper votre retard, le jeu est proposé dans le dernier Humble Bundle :
humblebundle.com/mobile
C’est pour l’instant disponible sur tablette uniquement, mais une version PC devrait arriver sous peu.
Il s’agit d’exploration spatiale. Un mix entre Oregon’s Trail, Nomad et de la fiction interactive (simple) ! (certaines rencontres sont gérées avec des choix façon LDVELH)

C’est donc à trouver dans l’Humble Bundle Mobile numéro 9. Je ne connais pas vraiment les autres jeux proposés.
Si vous allez jeter un coup sur les autres bundles vous trouverez un peu de jeu d’aventure et même un jeu basé sur les Mystérieuses Cité d’Or !!! (qui parait-il est pourri =)).
Enfin bon, c’est surtout pour Out There de JB que je voulais relever l’info. Je n’ai une tablette que depuis peu de temps, donc j’ai tout de même pu un peu tester le jeu, qui est très difficile mais réussi :slight_smile: J’attends surtout la version PC à vrai dire.

Personnellement j’en ai parlé avec l’auteur lui-même et avec d’autres personnes en MP, mais pas sur le forum x)

Pas de tablette, mais je vais sûrement précommander la version PC - avec encore plus de contenu, en plus, je sens que je vais y passer des heures !

En tout cas content de voir que ça marche pour lui :slight_smile:

J’attends également de pied ferme la version PC :slight_smile:

je l’ai trouvé beaucoup trop dur, en fait j’ai l’impression de passer mon temps à essayer de survivre avec les maigres ressources que l’on a, et dès que je commence à explorer un peu, c’est pour vite revenir à essayer d’économiser pour ne pas mourir immédiatement. Une seule fois j’ai pu tomber sur un vaisseau qui m’a permis d’économiser du carburant, mais c’est pour vite mourir ensuite…

Bref, il y a de bonnes idées, mais je pense que la difficulté aurait pu être dosée autrement.

Oui, je suis d’accord que même si ce genre de jeu est tjrs difficile, là on atteint des sommets… et c’est assez frustrant :stuck_out_tongue:
Je ne désespère de devenir bon un jour, néanmoins :wink:

Bon, j’ai pas fini le jeu mais je commence à acquérir qques bons réflexes permettant d’aller plus loin. Il n’est finalement pas si impitoyable.
A l’occasion de la sortie sur PC (améliorée sur bien des aspects), j’ai fait une vidéo de présentation du jeu :
youtube.com/watch?v=LhCQuyxH_K4

Je mentionne au passage les IFs, et à vrai dire je ferai probablement un jour une vidéo entièrement dédiée aux jeux Inform ou disons zcode (histoire de montrer aussi Zork, Planetfall, H2G2 =)), avec du Lieux Communs, Ekphrasis pour avoir des images, etc.
Bon, je suis pas un posteur régulier et j’ai un public de potes, tout au plus j’ai du motiver la vente de qques licences de The Ship ça va pas plus loin :wink: mais si certains ont des idées de ce qu’on pourrait faire pour l’IF avec des vidéos, je suis tout ouïe (je sais que Stormi planche aussi sur le sujet mais avec carrément des « live », j’en suis pas là :wink:).

Ah oui, il est sorti sur PC, c’est vrai !! Hop, acheté :slight_smile:

Tiens, tu fais des Let’s Play ? C’est cool ça, c’est à la mode aussi :slight_smile:
Ekphrasis c’est plutôt long donc ça se prête plus à des LP qu’à des Twitch, je pense (si on veut faire des Twitch où les gens répondent, vu qu’Ekphrasis fait 10 h de jeu ça risque d’être dur). Du coup bonne idée !
Les heures du vent ça peut être cool aussi, en LP ou en Twitch. Mais il faut aussi des jeux en texte pur ! J’aime bien le display de Stormi sur Twitch, avec une image de couverture présente à l’écran en tout temps et une grosse police de caractères ; pas forcé de faire l’effet « terminal », je sais pas si c’est grand public ça ^^ Ah oui, et très important : tape très fort sur ton clavier que tout le monde t’entende, ça met l’ambiance je trouve :smiley:
Sinon autre idée : si tu as des potes qui font des LP, dis-leur de jouer à Catapole ! (ou un autre de tes jeux, mais c’est celui que j’ai préféré ^^)

Et bien sûr, si tu fais des vidéos d’IF, donne-nous/moi le lien que je puisse en faire la promotion sur Twitter :slight_smile:

Je pensais plus faire une vidéo généraliste montrant ce qu’est une IF en affichant des extraits de tel ou tel jeu.
Après, faire un LP complet sur un jeu pourquoi pas, mais à condition qu’il soit court en effet.

Pour mon clavier, lorsque je tape avec mon micro branché on n’entend que lui :wink: mais en effet sur ce genre de jeu ça peut mettre l’ambiance, héhé !!

à vrai dire, je ne me suis jamais autant amusé à Out There que lorsque j’ai bidouillé la mémoire pour augmenter artificiellement les ressources, du coup le jeu devenait plus facile, et plus jouable selon mes critères :wink:

Héhé, sans déconner ??? Excellent, ça me rappelle l’époque 8 bits :wink:

tiens tiens, comment tu as fait ça ?

la première fois j’ai modifié le fichier de sauvegarde (facile, voir fichier joint), puis comme apparemment il sera crypté par la suite (je n’ai pas vérifié depuis), j’ai un programme sous linux (mais qui doit avoir des équivalents sous windows) appelé scanmem qui permet comme son nom l’indique de fouiller dans la mémoire d’un logiciel et de la modifier en temps réel, aussi on peut changer les valeurs que l’on veut, par exemple les vies, les points de mana etc :slight_smile:

Je connaissais déjà ce jeu, j’y ai joué sur Android, et d’ailleurs je l’ai fini. A force de perdre et de reperdre, on fini par s’améliorer et la difficulté atténue.
J’ai quand même jeté un oeil à ta vidéo Adrien, et je dois te dire un grand BRAVO pour ta référence à Dune. Le jeu qui a probablement le plus marqué ma vie. Suite à ce jeu, j’ai d’ailleurs lu une partie des romans, et vu le film. Un univers, une ambiance… Parfait !
Pour revenir à Out There, c’est un bon jeu je trouve, manque juste de rejouabilité une fois qu’on l’a fini…

La version Omega apporte-t-elle beaucoup de trucs par rapport à la version de base ? Enfin, je sais pas si t’as envie de t’y remettre juste pour l’extension ^^

Sinon, ils sont en train de teaser leur prochain jeu, qui s’intitulera « The Sigma Theory », mais ambiance très différente, ça parlera d’espionnage je crois :slight_smile: