Organisation des articles sur le site ?

Une question qui me taraude de plus en plus : on a plus de 50 articles sur le site, mais comme il est en mode « blog », c’est difficile de les retrouver, ou de les voir si on débarque sur le site.

Comment organiser le contenu un peu mieux pour qu’il soit visible de façon plus pérenne ? Par exemple, les articles de design, ou sur la typographie, ou sur l’histoire de la FI, ou sur les types de FI, ne sont pas du tout mis en valeur avec nos sous-pages actuelles. Mais je ne sais pas si il faut en créer plus, de peur de surcharger les menus ! Mais il faut que ces articles, surtout ceux de fond, soient mis en valeur sur le site ; même les tutos c’est « cliquez sur le lien de la catégorie », les gens ne voient pas toute la richesse qu’on a.

Doit-on changer de thème wordpress ? Créer des articles qui ont des liens vers d’autres articles et les mettre en avant ? Ou en sous-page dans les menus ? Faire des « Throwback Thursday » sur notre twitter ? Créer un jeu hypertexte qui pose des questions au visiteur pour l’orienter vers les bons articles ? Créer un wiki ? À vos idées :slight_smile:

Peut-être faire une grande page à la façon des pages « site map » ou « plan du site » ? Je veux parler d’une seule page avec des liens vers tous les articles (voire toutes les pages du site), liens soigneusement classés à la main pour obtenir une organisation claire.

Mais il ne faudrait pas oublier de la mettre à jour à chaque nouvel article ! (Et ça fait peut-être un peu démodé comme principe ? J’ai l’impression qu’on ne voit plus trop ce genre de « site maps » sur le web actuel…)