On parle de Font Forge !

Je ne suis pas sûre de la pertinence du choix de l’emplacement de ce post ici, mais bon je sais que parmi vous, il y a des linuxiens que ça peut intéresser.
En tous cas, on parle de Font Forge sur Le Typographe qui est le blog/forum d’actualités sur le typographie en français ET en anglais le plus sérieux, puisque mené par le leader incontesté de la scène typographique française M. Jean-François Porchez. Le post sur le forum est tout neuf d’aujourd’hui, j’espère que les avis et les questionnements sur Font Forge vont affluer, j’aimerais savoir ce qu’en pensent les pros !
Personnellement, je ne connais pas Font Forge, car je suis habituée à travailler soit sur FontLab ou Fontographer à l’école.

Voilà, excusez d’avance la parenthèse typographique. :smiley:

je n’ai jamais utilisé de logiciels de création de fontes professionnels. Par contre j’ai pu utiliser (trop rarement à mon goût) ce FontForge, et il me semblait vraiment très bien fait, et plutôt ergonomique.

Je vois qu’ils ont mis un binaire pour macosx :
switch.dl.sourceforge.net/source … 3.pkg.sitx

Merci de l’info. Pour le moment il n’y a pas bcp de réponse à son post…

Et oui, y en a chez qui il y a un poster de Richard Stallman dans le salon, chez nous c’est JF Porchez (en fait non nous avons un beau poster d’un chanteur de blues également acteur, devinerez vous qui c’est ?)

On peut parler typographie et c’est pas mal effectivement puisqu’on fabrique des IF à base de texte, donc.

Toutefois, les fontes sont imposées et non customisables par les jeux (du moins le type de fonte), ou je me trompe ?

En tout cas sous Glulx, ca n’est pas possible, et d’ailleurs, la fonte de Glulxe n’est pas la même que l’interpreteur sous Mac…

Dommage…

JB

on peut normalement choisir les fonds et les couleurs pour glulx, ainsi que les fontes il me semble, à condition qu’elles existent sur le système…
Pour Gargoyle, il y a une certaine unité entre les différentes plates formes je trouve.

Et sinon chez moi je ne suis certe pas prêt de mettre un poster de Stallman…
alors que je peux mettre Tux ou Linus Thorvalds

malheureusement il n’y a pas eu de réponse à cet article sur le site du typographe :frowning: