Numérotation des lignes de code sous Inform ?

Bonjour,

A l’instar du langage INK, sous I7

Y a-t-il possibilité de voir un numéro de ligne attribué à chaque ligne de code , dans la fenêtre ‹ source ›.

Je ne pense pas, mais sait-on jamais !
En tous cas cela faciliterai la programmation en bénéficiant ainsi d’un repère plus précis qu’avec la simple position de la barre de défilement.

Merci

Je ne pense pas non plus, malheureusement. Une solution serait d’éditer le fichier story.ni dans un éditeur de code classique comme Atom ou VS Code, et de n’utiliser Inform que pour compiler et tester. Le problème est qu’ouvrir le fichier dans deux applications différentes peut causer des problème (gans le genre perdre ton travail).

Le mieux est donc d’écrire ta FI dans des fichiers d’extensions que tu mets dans le dossier « materials ». Tu ouvres ces extensions dans un éditeur de code, et ton projet normal dans l’EDI d’Inform et il n’y a plus de problèmes. Et en plus, ça a l’avantage de pouvoir séparer ton projets en plusieurs fichiers et de profiter des fonctionnalités de l’éditeur de code choisi (comme avoir un thème sombre).

Pour savoir comment écrire ton jeu dans des extensions, c’est expliqué dans la section 23.7 de la doc. Sinon je peux t’expliquer (ou tu peux peut-être chercher, je pense l’avoir déjà expliqué quelque part sur le forum).

Je te remercie pour ta réponse. Je vais appliquer la méthode préconisée.