Nouvelle version de Life on Mars !

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle version de Life On Mars? est disponible ! Plusieurs bugs ont été résolus, et surtout le défilement du texte a été revu ; j’ai eu pas mal de tests et de retours pour faire en sorte qu’il soit impossible de sauter du texte malencontreusement. J’espère que ça améliore la jouabilité et le jeu :slight_smile:

Il y a aussi une version Parchment qui est jouable (même z5, mais il a du code pour gérer Parchment, et la page est plus grande).

Je l’annonce aujourd’hui parce que j’ai également traduit le jeu pour qu’il participe à l’IF Comp 2015 !!

Super!
Je l’ai attaqué il n’y a pas longtemps et c’est dans ma « to-play-list ». Voilà une raison de plus!

Pour ta traduction, il y avait des gens dans le secret ou tu as tout fait tout seul ? Ce serait bête qu’il arrive la même chose qu’avec Gossip ! (et puis c’est toujours bien d’avoir un anglophone qui relit le texte.)

Comme il est indiqué dans le texte ABOUT (Thanks to…) de la version anglaise, Hugo a eu des bêta-testeurs et relecteurs anglophones pour cette version de l’IF Comp. Cela dit, Gossip en avait eu aussi et ça n’avait pas empêché la version anglaise d’avoir eu le bug que l’on sait ; mais Hugo m’a dit qu’il avait changé sa méthode de travail pour que les versions dans les deux langues soient mieux synchronisées (plus difficile de causer un bug dans une seule version sans le faire exprès en modifiant seulement le texte), alors espérons que tout aille mieux cette fois-ci !

Dans tous les cas, le jeu a beaucoup moins de chances de gagner l’IF Comp que la French Comp : la concurrence est autrement plus nombreuse ! Et, même si je ne peux pas vraiment en juger moi-même, le style de la version anglaise n’est sans doute pas égal à celui de la VO, puisque l’anglais n’est pas la langue maternelle de l’auteur : des relecteurs peuvent certes bien aider, mais ça ne fait pas tout. Mais bonne chance quand même pour l’IF Comp, bien sûr !

Oui, je fais confiance à mon scriptTrad.py :slight_smile: Et la toute dernière version a eu un relecteur (Andrew Schultz, qui a fait un deuxième passage). Dans tous les cas, mettre à jour le jeu pour corriger un bug c’est plus facile à l’IFComp qu’à l’Introcomp.

Le plus dur ça a été de faire une version Parchment… Si vous regardez bien sur le site, « Play online » vous donne un Parchment customisé : les emails s’affichent directement (c’est automatique avec mon extension EffetsDeTexte alors ça va), et j’ai réécrit du code spécifique pour le rêve et la scène finale pour le cas où l’interpréteur ne prend pas en charge les effets temporels. (Tout ça a été testé aussi ; si ça vous intéresse le code source de la v2 est sur mon site.)

J’ai eu un retour très positif de MathBrush sur le forum des auteurs :slight_smile: Je m’imagine pas gagner l’IFComp, mais si j’ai plein de reviews et un bon score final je serai très heureux :slight_smile:

Mais bon, je devrais arrêter de parler, j’ai pas le droit x) En tout cas cette année l’IFComp est un excellent cru, y’a des jeux super cool et je vous encourage à les essayer !

Les reviews de ce jeu commencent à arriver, notamment une critique favorable par Emily Short. J’ai aussi vu une autre critique par Alexander Yakovlev (Oreolek).