Bonjour,
Juste quelques mots pour vous parler de « Violette »
Violette, c’est un projet que je mène depuis quelques mois.
Une fiction interactive développée sous Ink.
Violette c’est l’histoire d’une petite fille que vous allez accompagner durant environ 45 minutes de jeu dans une folle aventure inspirée de Coraline ou de Alice aux pays des merveilles ( toute proportion gardée)
Le jeu compte environ 11.000 mots. Je n’ai utilisé que les fonctions basiques de Ink, à savoir les nœuds.
Après plusieurs développements (certains achevés, d’autres non) sous Inform7, j’avais le souhait de mener à terme un projet de narration.
J’ai souhaité proposer une « oeuvre - toute modestie gardée » complète : A savoir une jaquette de jeu ( intégrée dans une box Nintendo switch, un manuel de jeu, des feelings.
Le jeu est intégré sous Ink, il me reste à y apporter les dernières corrections orthographiques.
Pour ceux qui le souhaite, je transmettrais par mail le fichier jeu.
Je vous livre déjà la jaquette - L’illustration n’est pas de moi et la version matérialisée n’a pas vocation à être distribuée.
A venir si vous le souhaitez quelques photos complémentaires de la boîte de jeu et des goodies.
Et voici le premier paragraphe du jeu…
Stéphane Wiart
Chapitre Un : Une Douce Nuit d’Été
Quelque part dans l’Oregon, un état sur la côte Pacifique des États Unis.
Encore une belle nuit d’été vous dites-vous en regardant le ciel étoilé par la fenêtre de votre chambre. Dehors, cela sent l’herbe fraîche et la viande grillée au barbecue. Les grillons se sont réveillés et chantent tant qu’ils peuvent.
Votre chambre se trouve au deuxième étage de cette grande maison blanche avec des volets peints en bleu pastel. La maison comporte également un grenier sous les toits et une grande cave en sous-sol. Le jardin est entouré d’une palissade qui protège le potager des lapins. Du moins en théorie.
Il y a aussi cette remise à outils toute délabrée dans laquelle vous n’avez jamais mis les pieds. Vos parents non plus d’ailleurs. Une stupide histoire de clef perdue. Papa doit s’en occuper mais il n’a jamais le temps, trop accaparé par son travail. Tout comme maman qui passe son temps à faire visiter un tas de maisons à des gens.
Ce soir vos parents vous ont confié la garde de votre petit frère Tommy. Soirée barbecue chez les voisins. Des voisins que vous ne connaissez que de vue, vous n’avez emménagé ici que depuis la fin de l’année scolaire, il y a tout juste un mois.