Je viens de découvrir votre forum, et il me plaît beaucoup : discussions sur la programmation, les jeux, bêta-tests, etc… Je suis moi aussi un amateur de « text adventures » (quelle coincidence… ) ; j’ai même essayé un temps d’en programmer, mais le langage était trop dur… Mais je compte m’y remettre bientôt avec Infocom 7 ; j’ai quelques idées et projets qui n’attendent que ça…
Donc, si quelqu’un passe par là et peut m’inscrire… merci d’avance !
La bad news : Inform 7, quoique chouettement userfriendly, ne fonctionne qu’en anglais…sauf à recourir à des acrobaties de compilation et d’écriture qu’Eric n’hésitera pas à qualifier de « très simples » (comprendre : infernales)
La good news : grâce à notre communauté, il y a déjà des codes sources français que tu peux utiliser pour ton jeu. Voilà ce que je t’invite à faire :
tu installes un logiciel d’édition de fichiers .inf sympatoche, perso je travaille depuis 4 ans avec Textpad et c’est sensas.
tu télécharges tout le matos pour compiler un jeu, c’est à dire, le compilateur, les bibliothèques francaises, et un exemple de code source, par exemple Aventure. Tout est sur le site de JLP.
Si tu veux confronter d’autres sources, jette un oeil sur mon site, je donne les sources de 3 jeux inform en français.
essaie de changer quelque chose…et compile. Hop, comme monsieur jourdain, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà en train de faire ton 1er jeu !
Ben en fait, après avoir jeté un coup d’oeil sur différentes sources que j’avais sur mon pc, je me suis aperçu que tout compte fait, ça n’était pas si dur que ça… J’ai quelques notions en c/c++, et le langage d’Inform semble s’en rapprocher, ça va me faciliter un peu le travail…
Bien sûr, Inform 7 m’a l’air un peu plus simple, mais s’il faut attendre la traduction en français… De toute façon je m’étais dit que je m’y mettrais un jour, donc plus d’excuses pour attaquer le Inform 6 !!