Nouveau projet de "One move game"

Bonjour,

je suis totalement ignorant dans le domaine des fictions interactives. Je n’ai jamais joué à ce genre de jeux quand j’étais gamin. A la limite, j’ai joué au Livre dont vous êtes le héros mais je trichais à chaque fois.

Il y a quelques semaines, un membre de votre forum ( ? ) ( Fibre Tigre / JB, auteur de Ekphrasis entre autres ) m’a fait découvrir Aisle, un one-move game anglais, ainsi qu’un autre, avec un camion qui écrase des gens dans un bowling et une énigme à résoudre.

Bref, à l’origine, je voulais faire un mix des deux. Des actions diverses et loufoques comme dans Aisle, et une « solution » comme dans celui avec le camion.

Situation initiale, donc : une chambre d’hopital, un frère mourant, l’électrocardiogramme qui s’emballe, une seule action possible. Toutes les actions mènent à une mort du frère assez tragique, le but serait de trouver celle qui offre une certaine « paix ». Bon, ça c’est si on veut. J’pense que la plupart des gens s’amuseront simplement à tester des trucs bizarres pour voir « si ça marche », et de ce côté là, j’espère qu’ils seront servis…

La situation initiale est suffisamment restreinte pour ne pas avoir 10 000 possibilités, mais offre quand meme pas mal d’options possibles et une certaine cohérence au tout. Du coup, avec l’aide de ma copine, on a écrit (pour l’instant) 65 « fins » différentes, à partir de 65 verbes et quelques 300 synonymes.

Donc là j’ai demandé à un camarade de me pondre un petit code javascript tout simple, tout con, parce que j’y connais que dalle à Inform et compagnie. Donc si l’envie vous en prend, vous pouvez tester cela à l’adresse suivante :

orange-deicide.blogspot.com/2011 … titre.html

Ce serait sympa, pour m’aider, de

1. Noter tous les verbes que vous testez spontanément, pour voir si on en a pas oublié des importants
  2. Donner un avis sur l’humour/l’écriture
  3. Proposer des verbes et/ou des fins possibles !

Par contre, le jeu possédant un code javascript non crypté, vous pouvez voir toutes les réponses disponibles par ordre alphabétique dans le code source de la page. A éviter de faire sous peine de vous gacher quelques surprises… (je compte crypter le script une fois le tout terminé, pour éviter cela)

Voila, j’espère que vous vous amuserez un peu, et que vous aurez la gentillesse de me donner quelques retours !

Merci d’avance.

Salut et bienvenue à toi, l’Orange Déicide !

Personellement, j’ai testé les commandes suivantes :
[spoiler]débrancher crier péter (oui pardon) courir guérir (ne marche pas :frowning: ) rire appeler (non reconnu) sourire chanter[/spoiler]
Bon je n’ai pas encore trouvé la mort « tranquille ».

Coté écriture, RAS à signaler. Bon l’humour noir de certaines réponses peut peut être gêner certaines personnes.
Peut être rajouter quelques sauts à la ligne pour rendre le(s) paragraphe(s) moins compacts ?

As tu testé le jeu de mule hollandaise, les espions ne meurent jamais ? (ici:http://ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=012). Bel exemple de jeu à « fins multiples ».

Sinon, un jeu tel que tu le proposes ici est assez facile à coder en Inform ou autres.

Merci pour ta réponse ! Rassurant de voir que les 3/4 de tes verbes étaient reconnus ( appeler infirmière fonctionne, guérir non, je le rajoute à la liste :wink: )

Je vais tenter d’améliorer la mise en page effectivement. J’avais un peu peur, parce que c’est avec des balises
et compagnie, et j’ai peur de tout casser :stuck_out_tongue:

J’connais pas ton jeu, je vais tester ça, et pour ce qui est d’inform… j’comprends vraiment rien :blush: