Un polar interactif, le dernier Apothicaire.
Un projet collaboratif à financer. Le projet à l’air super sympa.
[i]Dans le livre interactif « le Dernier Apothicaire », nous vous proposons d’incarner Morty, un flic désabusé et vaguement philosophe, au travers d’une enquête drôle, rythmée et pleine de rebondissements.
Ce livre dont vous êtes le héros est au format livre de poche, avec couverture couleur et illustrations en noir et blanc. Il va contenir environ 150 pages et plus de 200 paragraphes.
Tout commence par un cadavre découvert sur les docks un soir de novembre. Un étonnant cadavre qui va vous amener sur la piste d’un mystérieux manuscrit.
[/i]
Je me souviens que FibreTigre n’était pas vraiment pour les kickstarter et autres financement participatif. Je vais faire mon rabat joie mais là je trouve ça super cher : 10 € pour un PDF, et 20 € pour le livre, alors qu’il n’est même pas terminé. Bref, à l’époque je m’achetais des livres dont vous êtes le héros, ça coûtait quoi ? 35 francs ? Là on a un auteur qui ne prend aucun risque, demande près de 6000 € pour écrire un LDVELH. Je trouve que ça manque d’esprit d’aventure…
Oh, je sais pas… On est plus du tout sur le même type de livre, niveau qualité. Et c’est compréhensible, car le public est plus ou moins le même qu’à l’époque et achète plus volontiers de « beaux objets » que des livres de gare.
Les jeux de Mégara sont quand même plus gros je pense. Mais enfin on parle de prix allant de 35 à 45 euros chaque livre ! Et ça se vend (un peu, la boîte roule pas sur l’or non plus)
Je pense que ces livres sont nécessairement un peu cher car ils contiennent souvent pas mal d’illustrations originales, et parce qu’ils ne peuvent pas se vendre en masse, donc il faut bien compenser avec des coûts un peu plus élevés, comme tout produit de niche… (certains wargames, que ce soit plateau ou jeu vidéo, coûtent une blinde…)
Je trouve effectivement le livre très soigné. J’ai apprécié l’écriture sur les extraits présentés et les illustration simples mais qui collent bien au bouquin et à son univers.
Personnellement je pense qu’il faut saluer et encourager l’effort et la démarche. ( Je n’ai aucun partie pris dans l’affaire
L’auteur n’est effectivement pas sur un tirage de masse permettant de baisser le prix.
Alors oui 20€ le livre. Mais quand on voit le prix des revues tirées à plusieurs milliers d’exemplaire. Il n’est pas rare de trouver des revues à 12-13 euros.
Elle il faut bien que les intervenants y gagnent quelque euros.
j’espère dans tous les cas que le livre verra le jour.
Histoire au moins de relancer le genre et qui sait, motiver d’autres auteurs.
Je ne connaissais pas les bouquins Megara ! SUPERBES. jolie découverte.
Qui était vendu dans les 20 euros aussi (22,40 € avec les fdp), pour un livre plus petit (mais de qualité, tout de même). Pas de kickstarter en l’occurrence, mais la même gamme de prix.