Bonjour, je voulais vous dire que mon nouveau est terminé, si vous voulez le recevoir, je peut vous l’envoyer par mail. Voila !
je m’occupe de le mettre en ligne très prochainement
Désolé pour le retard.
pendant que j’y suis, tu ne veux pas te trouver un autre pseudo pour que je fasse une page spéciale pour tes créations ?
Parce que si j’écris sur la page : « voici un jeu de stratégie et un jeu d’aventure, écrits par jeu d’aventure », cela va faire un peu bizarre non ?
Ok, je vais prendre pour pseudo Sim54
Otto, tu pourrais m’expliquer comment modifier le pseudo de mon profil car je n’y arrive pas. Merci.
En haut de la page, tu as neufs options, dont l’option « Profil ».
Tu cliques dessus et te logues, tu devrais voir apparaître une page dont la première section est nommée « Enregistrement ».
À ce moment là tu modifies le deuxième champ, « Nom d’utilisateur », et tu y mets ce qui te chante (quelque chose d’évocateur pour la postérité de préférence, quand on citera les grands noms de la fiction interactive dans 20 ans :p).
Voilà.
Ca refuse de changer malgré le fait que j’ai bien suivit tes consignes
Le changement de pseudo était désactivé par défaut. J’ai changé ça, tu peux réessayer.
Ok, merci.
Le jeu étant maintenant disponible en téléchargement, je voudrais savoir si certain l’aurait essayait et si ils voulaient me donner leur avis.
salut,
voilà la page avec les jeux et les sources :
ifiction.free.fr/index.php?id=sim54
par contre je n’ai pas réussi à compiler sous windows, pour « labyrinthe », je pense qu’il faut adapter, mais pour le nouveau normalement tout est standard, j’ai les mêmes « warnings » que sous linux, mais pas de binaire au final. J’ai testé rapidement l’installation de gcc sous windows, mais je ne sais pas si mon pb vient de là.
Du coup, il n’y aura que les utilisateurs de linux qui pourront jouer.
En ce qui concerne le jeu, je n’ai pas tout compris, je pensais au début que c’était contre l’ordinateur, mais finalement on dirait que c’est à deux joueurs. Du coup, ce n’est pas toujours évident de savoir qui joue quoi. Il faudrait voir à créer une version réseau avec des parties peut-être plus rapides également (là je n’ai pas terminé une partie, car c’était assez long). Il faudrait également pouvoir ajouter un peu de piments pour agrémenter le jeu, avec plus de messages par rapport à ce qui se passe. Mais c’est déjà un bon début.
Au sujet de la durée, je suis d’accord, mais que veut tu dire par « rajoutée un peu de piment » ?
genre : « votre bombardier s’est perdu en pleine mer » / « votre missile a explosé en vol » etc, rendre l’ensemble plus vivant avec des messages aléatoires par exemple
Ok, d’accord, je vasi donc rajouter des commentaires plus explicites dans mes prochain jeux de stratégie.
Personne d’autre n’a un avis sur le jeu ?
Ahh dommage je voulais le tester ça va devoir attendre… j’ai pas linux chez moi actuellement.
Ya rien à faire pour les (pauvres) utilisateurs de windows ?
Avec ce genre d’incompatibilité pour la compilation je vais donc trouvez un moyen pour que le code sources sois compilable et exécutable sur toutes les windows et les autres.
il faudrait voir si quelqu’un ayant l’habitude de compiler sous windows regarde si c’est à cause d’une mauvaise installation de gcc chez moi (mingw en fait) ou bien parce que qque chose d’autre ne passe pas.
D’autres ont ils fait le test du jeu ?
Pas encore, mais je devrais avoir le temps ce week-end.