salut,
le thème m’a bien tenté, il faut dire que j’ai grandi avec « Mortevielle », « Laura Bow », j’adore cette ambiance… bravo !
J’ai commencé à y jouer, j’en suis à 180 de score, sur 350. J’aime bien ce jeu, il y a de très bonnes choses dedans, j’aime comme j’ai dit l’ambiance retro, c’est bien écrit, les descriptions sont assez détaillées, ce n’est pas trop chargé (on reste dans un jeu d’aventure, pas un roman), sans être trop laconique, bref c’est imagé. J’aime également fouiller les lieux, découvrir des objets. C’est simple mais l’enquête donne un fil conducteur qui rend la recherche d’indice motivante.
En revanche je trouve par contraste que les personnages manquent de vie, ils sont posés dans leur chambre et ne se déplacent pas, on rentre chez eux, on prend leurs affaires, ils ne disent rien, et ne peuvent qu’être interrogés. Pour enrichir ça, tu aurais pu utiliser la notion de scène, faire parcourir des trajets aux personnages, faire apparaître des événement en fonction de ce qui a déjà été découvert (j’ai conscience que ça complexifie beaucoup la programmation).
Avec un peu plus d’éléments pour briser la routine, donner plus l’impression qu’on est immergé dans un lieu avec des personnages vivants, ça pourrait être une IF encore plus passionnante !
Il faudrait aussi pouvoir fournir une aide contextuelle pour débloquer le joueur.
Je suis bloqué pour le moment [spoiler]j’ai interrogé tout le monde (je n’ai pas trouvé la gouvernante qui nous a alerté, à moins que ça soit la domestique ?), pris beaucoup d’objets, je ne sais plus trop quoi faire d’autre et l’aide n’apporte rien de plus.[/spoiler]