Sortie d’un nouveau jeu sur notre site, Le kébab hanté !!
Ce jeu se déroule dans l’univers d’Aventuriers Intérimaires, l’univers créé par Laurent où la chasse aux monstres a été ubérisée. En tant qu’intérimaire, on vous a appelé pour chasser une présence surnaturelle d’un kebab ; résolvez le mystère et capturez le coupable !
Un jeu court (20-30 minutes) réalisé avec Vorple 3 (le premier il me semble?), avec une interface similaire à mes jeux précédents. Les images ont été réalisées par Yue, qui a notamment réalisé un speed painting de la couverture sur sa chaîne Youtube. Enfin, le jeu a été testé par Natrium.
J’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à faire des retours ou à le noter sur le site
J’ai vu l’image de fond, y a-t-il d’autres illustrations (ou choses différentes depuis la dernière fois que j’ai testé) ?
Enfin, j’ai trouvé un bug gênant en 5 secondes : cliquer sur « Bayram », puis sur « ce qui se passe », puis sur « diablotin », puis « consultant discrètement sur l’enccylopédie », puis sur « kallikantzaros », et boum, ça fait crasher le jeu avec « *** fatal error: Out-of-bounds memory access *** ». Désolé ! Peut-être un problème avec Vorple pour I6 ?
Et sinon, c’est peut-être le premier jeu Vorple 3, mais ça n’exploite pas son plein potentiel. J’espère que le mien sera le premier à avoir des effets cools ! (à moins qu’un jeu de l’IFComp ne l’ait déjà fait…)
Merci pour le retour de bug (Laurent venait de me le signaler aussi), c’est réparé. (En fait, un problème de syntaxe qui a changé entre Vorple 2 et Vorple 3…)
À part cette commande et « à propos du jeu », sans doute pas grand-chose qui a changé. (Et désolé pour le commentaire pour Vorple 3, c’était pas pour faire la compèt ou dirigé pour toi, hein…)
Coucou Mule Hollandaise, j’apprécie bien ce jeu, cependant je viens de rencontrer un bug qui m’a empêché de poursuivre la partie. C’est arrivé en utilisant Vorple, après avoir cliqué sur « kallikantzaros » dans l’encyclopédie de poche. Depuis, le prompt a disparu, et cliquer sur n’importe quel lien dans le texte ne produit aucun résultat.
Le message d’erreur suivant est affiché en haut à gauche de la page de jeu : « JavaScript from story file threw an error: unterminated string literal »
Super ! Je viens de tomber sur un autre petit problème, cf la capture d’écran plus bas. Pour info, mon navigateur Web utilise l’encodage Unicode, ce qui est le paramètre par défaut. C’est moins gênant cette fois, il s’agit simplement d’un bug d’affichage lorsque l’on survole « volent les bébés » dans le texte.
Oui ça par contre j’avais remarqué et j’ai pas de solution c’est un bug similaire (bien que non bloquant) et il faudrait qu’il soit résolu, mais c’est un problème de Vorple, pas de mon jeu… Désolé ! Merci du rapport en tout cas, et dis-moi si tu trouves autre chose parce que je pense que les histoires d’encodage quand on survole du texte sont les seuls problèmes restants
Tu ne peux pas réécrire tout ce qui est envoyé à Vorple (comme les infobulles) en remplaçant les caractères non Latin-1 par « \uXXXX » où « XXXX » est le code Unicode du caractère ?
Pour que ça marche, il faudra remplacer la routine « VorpleEscapeLineBreaks » pour ne plus échapper les antislash. Il faudra juste ne pas oublier de les échapper manuellement si jamais il y en a dans ton texte, mais ça m’étonnerais qu’il y en ait.
C’était très sympa comme jeu. J’ai adoré l’attention que tu porte aux détails, comme la description de ce qui se passe à la télé qui change à chaque fois, et Bayram qui nous regarde bizarrement si on attend devant lui ^^