Aujourd’hui sort mon tout dernier projet, « L’affaire Colossi » ! Il s’agit d’un thriller à embranchements, qui sort chez Readiktion. Il y a même un teaser sur Youtube !
Vous incarnez Thomas, analyste chez la multinationale d’informatique Colossi, qui tombe sur un secret explosif : l’entreprise envoie ses ordinateurs sur les plages africaines au lieu de traiter et recycler ses déchets électroniques. Vous devrez alors le guider et tenter de révéler ce secret et agir en lanceur d’alerte, sans se faire écraser par votre hiérarchie…
Readiktion est une maison d’édition numérique, qui publie des récits interactifs sur son application Android et iOS. Leur format est un format à embranchements avec des chapitres relativement longs (plus de mille mots) entre les choix ; du coup, les choix ont intérêt à avoir de l’impact pour garder l’attention du lecteur ! J’espère que vous apprécierez ce texte, d’environ 30000 mots (sans doute mon plus long texte), avec une douzaine de fins et plein de rebondissements !
Les lectures sur l’application sont pour le moment sponsorisés par l’association La Dictée Géante, qui veut démocratiser la culture et la littérature ; c’est donc gratuit pour vous, et si vous jouez au jeu ça compte comme une vente de mon côté ! J’espère que le jeu vous plaira, n’hésitez pas à me faire des retours, et à faire tourner !