Bonjour,
désolé pour le délai. Je ne recevais plus les notifications de nouveaux messages.
D’abord une bonne nouvelle: notre projet a retenu l’attention de Folio SF.
L’éditeur a mis le jeu sur son site:
folio-lesite.fr/Toutes-les-a … ction-2015
Côté licence, aucun souci: j’avais pris contact avec les responsables de l’entreprise. J’ai expliqué en détails dans quel cadre on utilisait le programme et j’ai un mail attestant qu’ils sont complètement ok du moment que je ne gagne pas d’argent avec (ils ont déjà eu le cas de fanfictions).
Arf
dommage si c’est dur. (Mais j’ai aussi une expérience en code, alors ça ira peut-être.)
Merci pour le lien du thread, c’est intéressant - et j’ignorais que Choice of the Dragon avait un code source public, alors je vais regarder ça 
Le code du premier chapitre est en accès libre pour que les utilisateurs aient un exemple concret sous les yeux.
Si vous avez déjà l’expérience du code, vous devriez le maîtriser assez vite.
Oui ! Ça s’appelle « Add listing » je crois, ensuite il faut remplir et donner un lien de téléchargement.
Je n’ai pas pu m’inscrire sur Litteraction. Le forum me prend pour un spammeur. J’ai contacté un modérateur pour m’expliquer en détails.
Ah super ! C’est chouette d’être en contact avec un gros éditeur ! Ça serait chouette, oui - on manque de visibilité ! 
C’est fait. La fiction interactive n’est pas morte. Il reste des gens intéressés 
(Tutoie-nous!
)
C’est moi en effet, ravi d’être reconnu 
Haha, j’aimerais bien, mais y’a pas encore d’adaptation de fictions interactives sur grand écran ^^ Le film ressemble d’ailleurs plus à une aventure textuelle « classique » (la mort qui rôde, des objets à utiliser/combiner pour résoudre des problèmes) que Life on Mars?, qui est plutôt linéaire et sans puzzles.
C’est drôle qu’à quelques mois d’intervalle sortent plusieurs projets sur « Mars ».
Adapter une FI sur grand écran?
Déjà les adaptations de jeux font peur… Peut-être au Futuroscope en donnant aux spectateurs la possibilité de voter?
En effet, ça demande beaucoup d’efforts pour que le jeu ait réponse à tout
mais ça ouvre la porte à d’autres possibilités - joue à Spider and Web d’Andrew Plotkin si tu as quelques heures devant toi 
C’est noté.
Le nom m’est familier.
en gros, on peut faire des jeux avec, mais pas les distribuer dans le cadre d’une activité commerciale. Ce n’est même pas évident que par exemple l’auteur du livre puisse diffuser le jeu sur son site puisqu’il vend des livres et que le jeu peut ainsi être vu comme un faire-valoir pour cette activité : " The user
may not use the ChoiceScript interpreter or code written for use with the ChoiceScript interpreter for any commercial purposes, including sales of complete applications, use of the code to generate advertising revenue, or any other commercial purpose. "
J’ai vu en détails avec eux, ils sont ok.
Mais je te rejoins sur le côté restrictif, on ne peut pas l’utiliser comme Twine ou RPG Maker pour produire un jeu directement.
Après leur système présente un intérêt commercial: ils retiennent 75% des ventes mais ils ont organisé un système de vente, une communauté et leurs auteurs arrivent à payer leur loyer en écrivant des FI.
Au risque de me répéter, mon projet « textallion » permet à partir d’un même code source (très simple, c’est juste du texte, pas de html ou de javascript) de générer des jeux au format choiceScript, undum, renpy, twine, inform7… Après, ce n’est pas prévu pour prendre en compte les spécificités de chacun, comme la gestion des variables etc. Mais pour créer une trame générale, ça fonctionne plutôt pas mal (il doit rester des bogues).
Un exemple (toujours le même, je n’ai pas fini mes autres jeux) :
anamnese.online.fr/site2/textall … ex_fr.html
J’ai testé. Le visuel est similaire à ChoiceScript. Et tu dis en-dessous que tu utilises le programme. Du coup, es-tu soumis à la même licence ?
je vois d’ailleurs qu’il est possible d’écrire « suivant » à la place de « next », il faut modifier le fichier « scene.js » et aller à cet endroit :
Code: Tout sélectionner
if (!buttonName) buttonName = « Next »;
et mettre « suivant » (ou autre chose) à la place.
Merci pour l’info, je m’en resservirai, la prochaine fois.
Ce qui me gêne le plus dans le codage c’est que la moindre modification peut ébranler tout l’édifice.