J’ai profité de deux heures de libres dans mon emploi du temps vendredi dernier pour faire un petit jeu. Comme pour une Rapid’Fiction, j’ai utilisé des mots tirés au hasard avec wikipédia. C’est assez court, comme vous pouvez vous en douter, mais bon. Si vous avez des remarques, des bugs à signaler, n’hésitez pas !
Voici le lien. Il contient le jeu ainsi qu’une petite image pour le site.
merci pour l’info Yoruk, effectivement j’avais bien fouillé les objets la première fois, mais je n’avais pas pensé à y retourner. Peut-être que tu peux mettre un « flag » (drapeau) quand le joueur fouille une fois, et si on parle au prêtre ensuite, cela indique qque chose comme « un fromage… voyons voir, il me semble en avoir aperçu un morceau tout à l’heure… ».
Pour parler au prêtre il faut écrire : « questionner pretre sur … »
Cela serait pas mal aussi lorsqu’on lui parle simplement, que cela signale : « … il ne répond rien, peut-être pouvez vous questionner le prêtre sur un sujet précis »
Face à la montagne, cela serait bien de pouvoir la gravir en tapant : monter et haut (au lieu de seulement « nord »)
quelques fautes d’orthographe :
« parmit tous les objets » (pas de T à parmi)
« celle ci » (manque trait d’union)
Histoire originale et poétique Peut-être que cela gagnerait à être un peu étoffé (1 ou 2 choses à faire en plus)
Otto a dit « effectivement j’avais bien fouillé les objets la première fois, mais je n’avais pas pensé à y retourner »
Hmmm des chosses qui apparaît seulment quand on sait qu’est-ce qu’on cherche.
Il me ressemble … peut-être je peux deviner quel est à Yoruk dans le concours :mrgreen:
PD: Finie, et oui, très poétique.
Merci pour ces remarques Jarel. Dès que l’anonymat sera officiellement tombé, tu me diras à quel jeu tu avait pensé…
Pour le coup des objets qui n’apparaissent qu’après avoir parlé au prêtre, effectivement c’est peut être un peu vicieux. Je ferais attention de ne pas recommencer dans un autre jeu.
Sinon, je termine la programmation de la release mais j’ai eu un souci avec les NPC (ce qui n’est pas ma spécialité ), heuresement j’ai trouvé ce qui n’allait pas grâce au DM4. Je poste une nouvelle release dans la semaine…
EDIT : dans l’ifid du jeu, la date n’est pas correcte…
Mais… en visitant ta web, elle signale que ton aventure n’est pas cela que j’avais mis a relation. Ou tout peut être.
Bien sûr tu devrais metre une petite aide où s’explique la façon de parler. Surtout quand il existe très chaos dans Inform avec ses divers manières d’établir comunication.
Salut
Je ferais plus attention la prochaine fois. J’essaye en général de limiter la présence des NPC dans mes jeux car je trouve la programmation de ceux-ci très compliquée. A voir si avec I7 c’est plus facile…