Quand au petit jeu hivernal « Petit gnome », je ne l’avais pas vu, il est là depuis le 25 décembre? Héhé!! C’est marrant!
Bon, j’ai pas réussi à éteindre la cheminée mais j’ai gagné quand même les conditions de victoires ne sont pas complètes.
J’avais envie de changer un peu, mais c’est vrai que j’aurais plutôt dû travailler sur mon jeu à la place
Normalement on peut revenir à l’ancien thème facilement avec les options en bas de page, mais pour le moment il y a un petit problème avec le choix du css, mais je me documente sur la question, et le réfléchis aussi à d’autres thèmes alternatifs.
Le problème de celui-ci c’est que cela utilise une image de fond fixe, et cela a tendance à être plus lent pour l’affichage du navigateur.
Cela utilise également pour les effets particuliers de design (coins arrondis, ombres) le CSS3, qui offre vraiment beaucoup de facilité de codage à ce niveau, au lieu de faire des hacks moches et compliqués pour avoir un rendu similaire (images + bidouilles). C’est pleinement supporté dans firefox et chrome (et sans doute safari), partiellement dans certains navigateurs utilisant webkit (c’est étrange car l’ombre utilise des appels à des fonctions spéciales à webkit mais midori ou epiphany ne les lisent pas), pas du tout dans opera, konqueror ou internet explorer, mais ces navigateurs sont moins utilisés sur le site (7,5 % pour IE7; 2,3 % pour IE6; 1% pour Opera; 11% pour Safari; 71% pour Firefox et assimilés pour décembre, et c’est similaire pour les autres mois), de plus cela n’empêche pas l’affichage, les bords seront carrés au lieu d’être arrondis.
Pour le petit jeu j’avais écrit cela comme une introduction à Inform 7, cela date un peu mais c’était de saison…