Nouveau dans les IF

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis technicien en informatique et je suis un passionné de la programmation ainsi que du jeu (quel que soit le support).

J’ai découvert les IF il y a peu de temps avec le jeu « Aventure » qui a été traduit. J’ai enfin découvert votre site qui je dois dire me met encore plus l’eau à la bouche pour la conception d’un jeu.

J’ai essayé différent langages de programmation pour créer des jeux mais j’ai toujours été rebuté par les graphismes car là dessus je suis un pur manchot.

Maintenant je pose la question suivante :
J’ai vu que l’on parlait d’un langage INFORM qui serais traduit en français. Mais je ne vois nul part comment je pourrais commencer, l’installer, comment mettre les librairies en français ou encore un tutoriel afin d’expliquer les bases de la création des IF. Je précise que je suis un utilisateur de Windows.

J’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller :slight_smile:

Bien à vous tous

salut,

bienvenue à toi.
Veux-tu ouvrir un compte ici pour pouvoir poster partout ?

Au niveau de la doc, il y a quelques explications ici :

jlpo.free.fr/documentation.php

et comme il est précisé, il est conseillé de lire le livre (en anglais seulement) : inform-fiction.org/manual/IBG.pdf , il y a tout pour débuter.

Bienvenu !!!

Il serait peut être temps d’entammer une traduction du dit bouquin non ? Des volontaires ? :stuck_out_tongue: Et encore celui ci ne fait que 284 pages, comparé à la bible d’inform c’est presque rien :stuck_out_tongue:
Ou sinon faire nos propres tutoriaux tout bien expliqué pour les nouveaux pourrait être une bonne idée…

Merci pour l’accueil,
j’aimerais effectivement ouvrir un compte :slight_smile: mais je ne vois nul part comment m’inscrire … (je suis peut être mal voyant :s). Je vais de ce pas lire les différents liens que tu m’as donné.

Merci encore :slight_smile: