Notes sur la programmation d'un LDVELH sous inform...

Je suis en train de bricoler une adaptation d’un LDVELH sous inform. L’idée c’est d’utiliser une structure telle que celle-ci :

[code]

Verb « 1 » * → N1;

[N1Sub;
print « 1-Paragraphe 1^Bienvenue dans ce jeu.^Comment jouer ? C’est très simple : entrez simplement le numéro de paragraphe où vous voulez vous rendre et validez avec Entrée.^^Pour commencer, rendez vous au paragraphe 2.^ »;
];

[/code]Pour chaque paragraphe j’ai une partie de ce genre…

Alors ça marche très bien mais le seul problème c’est qu’une salle vide s’affiche au départ… sans parler des verbes qui restent actifs…

J’aurais aimé savoir si il aurait été possible de désactiver la prise en compte de certaines bibliothèques ? Mes premiers essais n’ont pas été très concluants… * Je voudrais juste laisser le parser en fait…

Pensez-vous que c’est faisable ?

(Remarquez un truc faisable c’est mêler les 2 types au sein d’un même jeu… j’avais joué il y a quelques années à un tel jeu qui se déroulait dans l’univers Zork. A voir. )

  • J’avais (bêtement) désactivé les lignes #Include « FrenchG »; et #Include « VerbLib »; mais le compilateur m’a fait comprendre que ce n’était pas la bonne méthode :wink:

Je recopie ici une partie du message envoyé par courriel : Je n’ai jamais trouvé de moyen simple de faire un LDVELH avec inform.
Attention, car il me semble que les verbes sont en nombre limités dans Inform zmachine, mais peut être que l’on peut en avoir plus avec glulx. Ici eblong.com/zarf/glulx/technical.txt ils parlent de 255 verbs…

Sinon tu peux également utiliser cela qui génère un LDVELH en inform à partir d’une interface graphique :

ingold.fsnet.co.uk/adbook.htm

Tu as parfaitement raison. Mais le jour où j’écrirait un LDVELH avec plus de 255 paragraphes je vous tiendrai au courant… (raison de plus pour chercher à retirer les biblis)

Non mais sérieusement j’ai tout de même une large marge d’écriture. :wink:

il existe la fonction yesorno pour choisir entre 2 choses, dommage qu’ils n’aient pas étendu à plus de possibilités (3 et plus…)

Hello,

Le plus clean est de faire tous tes paragraphes sous forme de routine :

[Paragraphe1;

];

Et d’utiliser la fonction point’n’click de Glulx pour activer tes choix.

Ceci dit, il serait beaucoup plus simple de le faire en HTML (ou en PHP si tu utilises inform pour gérer des variables).

JB

Tu peux m’en dire plus sur cette fonction ?

C’est ici, dans mouse input et hyperlinks :

adamcadre.ac/gull/index.html

(en bas il y a des jeux démos à télécharger)

oui, cela semble vraiment bien cette fonction de souris ! Est-ce que cela te semble simple à mettre en place JB ?

sinon il existe également :
markdamonhughes.com/GameScroll/

ainsi que txt2cyoa si on n’a pas besoin de variables (quoique cela devrait pouvoir être implémentable), cela produit du code html ou un pdf si on veut

En général un copié / collé de ce qui est dans Gull a montré de grandes qualités :slight_smile:

D’ailleurs la seule fois où j’ai eu un pb c’est dans le fameux pb de gestion de sauvegarde où je me suis dis « tiens tiens c’est vraiment bizzare je vais pas le mettre », résultat j’ai perdu 3 semaines…

JB

Le jeu « paranoia » ne fait-il pas ce que tu cherches ?

ifiction.free.fr/jeux/paranoia_fr.inf

bien vu, on dirait bien oui !

Effectivement c’est un truc de ce genre. Merci à vous !