Nom des salles

Bonjour à tous,

Dans mon projet, j’ai besoin de salles qui n’ont pas d’existence physique ; ce ne sont que des étapes logiques dans le cheminement du joueur. Exemple :

Vestibule is a room.                                                                 [Salle normale, nom à afficher normalement quand on y entre, pas de problème.]
Pause 1 is a room. It is south of vestibule.                                [Salle"étape logique", nom à ne pas afficher du tout quand on y rentre.]
Vous faites quelques pas is a room. It is west of pause 1.           [Salle "étape logique", nom à afficher quand on y rentre, mais pas en gras ; en caractères standard.]
Salon is a room. It is south of vous faites quelques pas.             [Salle normale, nom à afficher normalement quand on y entre, pas de problème.]

Comment puis-je faire ça ?
Merci d’avance,
Thierry

J’ai très peu de temps de cerveau disponible car je suis au boulot, mais peut-être que ceci pourra en partie t’aider :

tu peux tout à fait écrire un truc genre :

move the player to EtapeLogique482, without printing a room description

Impeccable, merci beaucoup :slight_smile:

Il faut aussi se demander s’il s’agit de la manière la plus pratique (ce qui est peut-être le cas, j’ai déjà fait ça aussi). Parce que si l’endroit n’est destiné qu’à afficher un texte entre deux endroits A et B, pourquoi ne pas juste afficher le texte quand le joueur va de A à B ?

Before going to B from A: dire "Vous faites quelques pas."
Certains pourraient sinon trouver qu’il y a une étape inutile qui alourdit le jeu (mais ça peut aussi faire monter la tension, donc tout dépend).

Il faut aussi faire attention aux effets secondaires. Par exemple, si le joueur tape « regarder », il verra quand même le nom de l’endroit en gras, même si tu as utilisé le code d’Azathoth (qui est en effet un bout de code très pratique). Il faut aussi empêcher le joueur de pouvoir partir de ces endroits et y revenir, ce qui répéterait le message et ruinerait possiblement l’effet.

Une autre façon de ne jamais afficher le nom d’une pièce :

The room description heading rule does nothing when the location is X.

(Cette règle est celle qui s’occupe d’afficher le nom d’un endroit quand on regarde.)

Merci encore :slight_smile: