Je viens poster une simple question. [size=85](Pourtant j’aimerais pouvoir revenir un jour pour d’autres aventures plus trépidantes, m’enfin, on verra… !)[/size]
Je voudrais jouer à Mystery House de Sierra, premier IF « graphique » comme on dit, paraît-il.
Et comme de par hasard on dirait que fallait que je choisisse l’une des seules IF qui ait un format foireux : le .dsk. Hum.
Il se trouve donc que j’ai cherché un peu partout un interpréteur ou émulateur qui ferait l’affaire, mais je vous l’avoue, je ne m’y connais pas assez bien pour avoir eu la patience de fouiner plus d’une heure.
A part le « ZX Sprectrum-Emulator » qui m’a l’air un peu trop compliqué à manipuler, j’ai pas vu de logiciel apte à me servir. J’ai bien téléchargé la version mise en ligne par Sierra avec l’émulateur d’Apple II intégré, mais j’ai beau l’ouvrir et essayer de mettre le fichier MysteryHouse dans le slot 1, je vois pas ce que je dois faire après, si je dois faire un truc…
Le format .dsk n’est pas un format correspondant à une fiction interactive compilée, mais à priori à une image disquette. Et quand tu parles de Mystery House, j’ai effectivement envie de penser à un jeu Apple II.
Tu trouveras des émulateurs par exemple sur cette page : emu-france.com/emulateurs/10 … -apple-ii/. Les émulateurs intégrés sont parfois difficiles à utiliser. Il est souvent nécessaire d’insérer le disque puis de redémarrer la machine virtuelle. Sinon, il faut lancer manuellement le jeu à partir d’une invite DOS.
Donne nous le lien de téléchargement de ce fichier, je pourrai t’en dire plus…
Il suffisait effectivement de… relancer l’émulateur -_-
Pff, bête affaire.
Bon, par contre j’ai ces choses vertes et violettes qui s’accrochent aux pixels blancs. J’avais lu vaguement la solution, je vais essayer de la retrouver…
Checke du coté des réglages vidéo… Passer sur d’autres types de palettes voire sur un affichage noir et blanc peut potentiellement rendre le tout plus lisible.