moi, mon rêve, c'est de faire un jeu AGS !

comme j’avais si bien dit un jour JB, « toi ton rêve, c’est de faire un jeu AGS », citation que j’avais d’ailleurs reprise en signature il y a quelques temps.

Je n’ai toujours pas pu réaliser ce rêve moi-même, mais mon épouse si, elle vient de terminer une histoire complète mais assez courte, intitulée Kolimaire :

Fichier du jeu, env. 3 Mo :
spritewood.net/games/kolimaire.zip

Présentation du jeu ici : spritewood.net/games.php?lang=fr

(seulement pour ms windows malheureusement, mais un moteur linux et mac os x est en développement pour cette version du jeu)

on va sans doute encore un peu l’améliorer (+ d’animations, musiques etc), mais vos suggestions sont les bienvenues.
J’ai découvert également qu’il semble possible d’intégrer un petit module pour taper des commandes (comme dans les premiers sierra), mais je ne sais pas ce que cela vaut, ni si c’est possible à utiliser en français)

Arf!! :open_mouth:

Excellent! La 2eme image me plait bcp, un petit air d’Another World tout en dégageant une ambiance différente… C’est elle qui a fait les images??

Super boulot, ça donne envie de voir la suite! Ca va parler de quoi? Ce sera plutôt court? Long?

merci :slight_smile:
oui, c’est elle qui a tout fait, décors et personnage.

(j’ai édité mon message précédent pour donner un peu plus de précisions)
Il n’y aura pas vraiment de suite, mais le prochain jeu sera plus complet.

Je viens de télécharger et de terminer la démo! Vraiment bien, l’ambiance dégagée est accrochante.

Le seul pb que j’ai pu voir c’est que certaines sorties ne sont pas évidentes. J’ai dû avoir recours à la solution pour découvrir qu’il y avait un passage au sud du temple. Faut dire aussi ça fait longtemps que je n’ai plus joué à ce genre de jeux :wink: