Mise en place d'une French Testing League

Coucou,**Je participe au forum Jeuweb, et on a décidé de mettre en place un système de tests hebdomadaires des jeux des membres de la communauté.

Je voudrais vous inviter à, vous aussi, venir partager vos créations, même quand elles sont en alpha ou beta, pour obtenir des retours et des critiques constructives sur l’avancée de vos projets. L’idée, c’est qu’on peut réserver une semaine-test- pour son jeu. Pendant cette semaine, tous les utilisateurs de la plateforme testent ce jeu. Puis la semaine suivante c’est un autre jeu, et ainsi de suite. Cela permet à chaque créateur d’avoir du feedback de temps en temps, au fur et à mesure de l’évolution de son jeu.

Dans l’espoir de jeter des ponts, et de créer des liens, entre des communautés qui sont parfois de petites tailles mais néanmoins de qualité, je vous propose d’utiliser cet outil, qui serait donc un outil commun à Jeuweb et à IFiction.

L’outil choisi est un Trello. Chaque colonne correspond à un jeu. Il suffit de créer une colonne pour votre jeu en développement avec les dates d’une semaine de test pour obtenir pour des retours. En contrepartie, il faut jouer le jeu bien sûr, et tester les jeux des autres créateurs…

Le lien du thread dans Jeuwweb : jeuweb.org/showthread.php?tid=12532&page=3

Et le lien du Trello : trello.com/b/cIm1DJAW/french-testing-league

Faites au moins l’effort de venir faire un petit tour, et tester le système pour voir si c’est pertinent.

En espérant vous y croiser.

A+