Mille et une : site web pour créer et partager des fictions interractives

Bonjour,
J’essai actuellement de créer une plateforme de création et de partage d’histoire interactive.
Le site est nouveau et pas encore dans sa version finale.
Si ça intéresse quelqu’un, c’est gratuit.
https://www.mille-et-une.dccommit.com/

Les histoires sont dans un format un peu atypique. Mais ça me parait assez familier pour encourager les gens les moins motiver à lire.
Il y a beaucoup d’évolution prévu cette année.

ps: Je prévois ultérieurement un système de dons et d’achat. Mais il y aura toujours la possibilité de mettre des histoires à disposition gratuitement.
Ca restera au choix de l’auteur.

Salut ! J’ai essayé la démo rapidement, c’est pas mal même si un peu brut. Aussi, j’ai pas trouvé ça super intuitif de devoir cliquer sur le bouton pour afficher les options, et le texte ne défile pas automatiquement vers les dernières réponses.

Est-ce que tu as essayé ce qui existe déjà, comme Moiki, ink ou Twine ? Tu pourrais dire en quoi ce que tu as fait est similaire/différent ? Quel est le public ciblé (codeurs, enfants…) ?

Ça serait bien de mettre des captures d’écran de l’éditeur ou quelque chose, ça permettrait de voir à quoi ça ressemble sans avoir à créer un compte. (Encore que, si l’interface n’est pas encore en point, ça ne serait pas attirant.) Idéalement, tu aurais aussi un vrai bon projet autre que la petite démo, pour montrer ce dont c’est capable de faire. Tu pourrais aussi attirer l’attention en participant à notre concours ou à d’autres game jams organisées par certains de nos membres.

Désolé si je parais négatif ! Il y a déjà pas mal de « concurrents », alors c’est difficile de se faire une place. C’est bien d’avoir un jeu « exemplaire » à montrer, et de connaître un peu les autres. Moiki est assez populaire chez les francophones, par exemple.

Bonne chance, et j’espère voir les prochaines améliorations !

2 « J'aime »

Merci pour les retours.
J’ai encore beaucoup de boulot pour atteindre la version finale donc c’est normal si il y a des choses à dire ^^

  • Dans ce qui existe déjà j’ai principalement vu Moiki. Je vais y regarder de plus près pour Ink et Twine. Mon approche est, j’espère, plus passe partout. Avec une interface pensée pour le téléphone (15 min dans le bus ou dans une salle d’attente ou encore dans son lit avant de dormir). La cible serait plus ado-adulte.
  • Je me dis aussi qu’il va falloir présenter l’éditeur de manière plus ludique. Et puis ce dernier demande une refonte sur le long terme. Je ne pensais pas utile de faire cette présentation avant la création du compte mais c’est très pertinent en vrai. Je dois garder la double approche, lecteur / auteur en tête ^^
  • J’ai un projet de fiction en épisodes hebdomadaires. C’est en cours d’écriture mais ça pourrait être intéressants à présenter dans des concours et autre.

Merci pour les pistes. J’essaierais de mettre à jour ce poste régulièrement.

1 « J'aime »

Compris ! Tu as potentiellement montré un peu trop tôt, parce qu’en ce moment, il n’y a pas grand-chose ni pour les lecteurs, ni pour les auteurs. Enfin, c’est pas très grave non plus.

C’est juste qu’il y a plus de gens qu’on pourrait penser qui arrivent sur le forum ou Discord en présentant leur nouvel outil de création. Alors faut bien convaincre de pourquoi son outil a de mieux ou de différent, et avoir de beaux exemples.

Enfin bref, j’espère quand même voir la suite.

j’espère aussi voir le suite bonne idée mets tu est que dans les début donc je donnerai pas un avis mais je suivrai ton projet !

Bonjour tout le monde

Petite mise à jour sur le projet,:

  • refonte graphique en partie
  • ajout de la bibliothèque et de la publication
  • ajout d’une petite démonstration sur la création d’histoire
  • quelques correctifs

Il y a encore du travail évidemment ^^

Objectifs suivant:

  • monétisation (plateforme et auteur)
  • débugs
  • amélioration d’interface

https://mille-et-une.dccommit.com/

1 « J'aime »