Mettre un jeu en ligne

Salut à tous,

je me suis inscris pour vous demander des infos.

J’aimerais mettre un jeu en ligne. Il est en mode texte, c’est une sorte de jeu de rôle où l’on essaye d’avancer dans l’aventure en tapant des actions style « avancer droite », etc…
Il se trouve ici :
ginko968.free.fr/jeux/dreamlands.htm
« Echappée belle de la contrée des rêves ».

Bien entendu c’est en accord avec l’auteur.

Sur le site de l’auteur, le jeu est à télécharger… à moi donc de le mettre en ligne.

Sauriez-vous comment je pourrais faire ?

Le programme du jeu me parait très simple, maintenant de là à savoir le mettre en ligne… est-ce une ch’tite manip’ pas bien compliquée ou est-ce une lourde programmation ?

Merci à ceux qui pourront m’aider.

bonjour,

désolé pour le délai de réponse, je n’ai pas eu accès à internet durant quelques jours.

Le jeu que tu cites est déjà jouable en ligne sur notre site :

ifiction.free.fr/index.php?id=je … back=white

il faut un interpréteur en java, c’est quasiment la seule solution viable pour ce type de jeu. A terme je souhaiterais que tous les jeux en français puissent être accédés de cette manière, même s’il est plus pratique de jouer sur une version téléchargée.

Est-ce que cela répond à ta question ? Les interpréteurs que j’ai utilisé sont en lien sur la page précédente si tu veux savoir comment faire pareil.

Sinon, si tu veux mettre le jeu en ligne sur ton propre site, on peut te fournir le code de la page ainsi que l’applet java associée.