Comme on m’y a très gentiment invitée, je vous présente donc ici mes jeux réalisés avec le logiciel Adventure Games Studio, celui que j’utilisais avant de me tourner vers Quest pour faire une IF
Je suis l’admin du site regroupant une bonne partie de la création francophone AGS (orientée plutôt vers les point & click, mais tous types de jeux ont vu le jour : RPG, réflexion, etc), mes créations sont signées « Shai-la » et sont toutes téléchargeables gratuitement sur le site de la Tasse Bleue : adventuregamestudio.fr
Tu as des jeux à nous conseiller tout particulièrement dans ta vaste ludographie ?
Tout dépend des goûts, de ce que vous aimez comme type de jeu, d’univers
Si je devais vous dire ceux dont je suis, personnellement, le plus fière, je vous dirais :
-
Before the Dark Crystal : basé sur mon film préféré, Dark Crystal, je l’ai entièrement dessiné et animé à la main. A ce niveau c’est une de mes plus grandes fiertés, mais l’histoire et les énigmes sont relativement simples.
-
Shai-la du Sith : un fan-game basé sur Star Wars, ici aussi entièrement dessiné et animé à la main. Il raconte les péripéties d’un personnage inventé cher à mon coeur, Shai-la, l’apprentie de Vader, qui évolue dans son apprentissage de la Force en vivant de son propre point de vue les différents événements du film. C’est un RPG jouable au clavier, basé sur un système de combat et de progression.
-
Mémoires d’un Serpent : un fan-game basé sur Harry Potter. J’ai réutilisé des graphismes d’anciens jeux point & click existant, mais j’ai tenté de reconstituer au mieux l’ambiance de Poudlard à l’époque des Fondateurs. On incarne Salazar Serpentard, de sa naissance à sa mort, et on vit avec lui les différentes étapes de sa vie, dont la construction de la Chambre des Secrets. Mon objectif était de coller au mieux aux événements décrits dans la saga, tout en ajoutant mes petits apports perso !
-
Harry Potter RPG : un de mes plus « gros » jeux. C’est un RPG basé sur Harry Potter, entièrement reconstitué avec le jeu « Les Sims ». Ici l’objectif était de laisser la plus grande liberté possible au joueur, en le laissant visiter tous les lieux existants dans l’univers de la saga, interagir avec ses protagonistes, étudier la magie, évoluer dans ses connaissances, tout en gérant son argent et sa santé. En fonction de vos actes et de vos choix, vous aurez chaque fois une fin différente.
-
Dread Mac Farlane (v2) : j’ai ici adapté moi-même le premier tome de ma bande dessinée du même nom, en dessinant tout à la main. Une histoire de pirates et de Pays Imaginaire qui m’est particulièrement cher.