Projet commun pour le musée la Maison d’ailleurs : An exhibition of Unspeakable Things
j’y participe
désolé je suis pris par le temps car je dois aller repousser les attaques de Sauron dans les Terres du Milieu…
0voters
Qui sera partant pour contribuer au jeu pour l’exposition à la Maison d’Ailleurs « An exhibition of Unspeakable Things » ?
Il ne s’agira pas forcément de produire du code en Inform 6, mais tout le monde pourra contribuer à sa manière, que cela soit au niveau artistique, pour l’écriture de texte, pour la recherche d’idées ou d’énigmes, pour la relecture, la correction de fautes d’orthographe, de grammaire ou de coordination des temps etc
Merci de préciser ici ce que vous voudriez faire pour faire avancer le schmilbfhtagn…
Oui, ça, je compte le faire. Ainsi qu’un peu de beta-testing si possible.
Je ne pense pas collaborer à la programmation. Ni à l’écriture, à moins que je n’aie soudainement des idées… mais je n’en ai pas eu jusqu’ici, alors il ne faut pas trop compter là-dessus.
J’y participe, mais étant donné que le bac approche, j’ai moins de temps à consacrer à l’IF… Je fournirai des « mock-transcripts », voire des débuts de code, mais je ne me sens pas de tout coder, ne serait-ce que pour une seule aventure…
J’y participerai également, notamment par des séances de méditation positive qui devraient avoir une certaine influence, peut-être négligeable mais positive quand même en tout cas. Non, sérieusement, j’essaierai de mettre au moins en place le redimensionnement des images, même si j’ai comme l’impression que le succès n’est pas garanti.
Cela doit bien faire 2 mois que je n’ai pas mis les pieds virtuels parmi vous (peut-être même plus). Mon entreprise ayant déménagé près de chez moi (avant je devais prendre le train), j’ai plus de temps pour dormir mais également plus d’énergie consacrée au travail et moins au reste.
Ce projet me tente, mais je ne connais rien à lovecraft, je ne me sens pas de talent d’écriture suffisant pour un résultat qui soit ne serait-ce que correct sur le thème, donc je vais probablement faire comme Eriorg, beta test, corrections orthographiques (sur le svn cela sera facile), remarques en tout genre, voire propositions intelligentes (peut-être, peut-être…).
de façon générale pour ceux qui ne veulent pas trop s’investir, que cela soit par manque d’inspiration ou de temps, vous pouvez également vous inscrire sur le SVN pour créer ne serait-ce que quelques objets ou lieux, cela pourra nous aider beaucoup. Vous pouvez également sélectionner des textes du common place book et les mettre ensemble pour faire une histoire.
Par exemple je viens de débuter le fichier scene31.inf, dedans j’ai mis en commentaires :
! 31 Prehistoric man preserved in Siberian ice. (See Winchell-Walks and Talks in the Geological field-p. 156 et seq.)
! 91 Lost winter day-slept over-20 yrs. later. Sleep in chair on summer night-false dawn-old scenery and sensations-cold-old persons now dead-horror-frozen?
!189 Ancient necropolis-bronze door in hillside which opens as the moonlight strikes it-focussed by ancient lens in pylon opposite?
En gros la scène va commencer avec le joueur qui est transporté via la boule de cristal de la sorcière dans une maison tranquille en été, il s’endors, et se réveille 20 ans plus tard dans un monde hivernal.
Vous pouvez par exemple implémenter un petit cottage, la chaise du héros, un espace pour se déplacer, l’homme préhistorique que l’on trouve (qui peut être un objet sans vie, on arrivera bien à trouver d’autres monstres dans l’histoire ), et une porte qui ne s’ouvre que si on dispose les lentilles dans un pilier. Trouver les lentilles peut être l’épreuve pour parvenir à la fin de la scène.
Vous pouvez aussi soumettre vos textes et on essayera de l’implémenter.
Par contre si vous modifiez des choses sur du texte en cours, comme par exemple la partie déjà réalisée scene39, dans la mesure du possible cela serait bien de commenter un minimum les modifications apportés si ces modifications sont plus vastes que la simple correction de faute d’orthographe…
À un mois de l’échéance des travaux, je voulais faire un petit état des lieux pour le projet.
Tout d’abord je suis vraiment satisfait de la participation et de l’implication de chacun, on a déjà 5 scenes presque terminées (125 190 31 39 86), une en chantier (37), et une ébauche (172). De nombreux bugs ont été traqués et éliminé, de nouvelles fonctionnalités même pas imaginables ont été développées pour ce jeu, des images splendides et féériques ont été concoctées avec amour etc etc…
Je pense que l’on va ajouter doucement des dernières images et descriptions pour finaliser les scènes, par contre je voulais savoir si cela serait possible d’enrichir un peu, si les auteurs le souhaitent, les descriptions des lieux et des objets, sans trahir le reste de l’histoire bien sûr. Pour ma part j’ai tendance à être assez bref pour continuer le codage, et j’arrive à des descriptions parfois un peu plates, donc si vous pouvez ajouter des choses, ne vous privez pas.
Pour la scène 172, débutée par Mule Hollandaise, que fait-on ? Pense-t-il la terminer seul, ou alors on peut s’y mettre tous pour le terminer ?
Pour la scène 86, je pense aussi que l’on pourrait ajouter une petite énigme pour pimenter le jeu…
Je suis exactement dans le même cas, je mets des descriptions là où elles manquent, mais sans grande inspiration, donc je fais appel aux « auteurs inspirés » pour leur amélioration !
J’adhère à 100%, mais si on a le temps (rêvons…) je suis pour qu’on finisse la scène incomplète de mule hollandaise.
Pour les tests, j’ai ici avec moi Akien à qui j’ai introduit les outils subversion, les scripts de compilation du projet et les flux RSS pour suivre le forum et les rapports de bugs. Il est partant pour tester, mais il faudra qu’on identifie les scènes « finalisées » que l’on peut abandonner dans les mains cruelles d’un beta testeur.
Concernant la scène 172, que j’avais commencé et à peine ébauchée…
Pris par le temps, qui passe vite, et par les révisions du bac, qui est dans 4 semaines, je pense que je vais mettre pour un petit mois l’IF en mode pause pour moi… J’ai pas mal de boulot, des révisions, et donc pas beaucoup de temps pour me caler devant mon PC, me mettre au courant du projet, et programmer…
Donc pour la scène 172, je vais vous laisser vous en occuper, si ça vous branche… J’ai fourni un petit mock transcript, mais je ne sais s’il est assez clair - disons que si vous avez besoin des (maigres) idées que j’avais à propos de cette scène, je reste dispo en tant que consultant…
Je vous souhaite bon courage à tous, en tout cas, et désolé de ne pas avoir de temps à vous consacrer… Je passerai quand même régulièrement sur le forum pour prendre des nouvelles du projet - et de vous !
le bac sera donc en même temps que la fin du projet IF. Il va sans doute qu’il est normal que tu le prépares correctement. On va s’occuper de la scène 172, par contre je n’ai pas vu ton transcipt, où est-il ?
Je propose que l’on s’éclate comme des petits fous sur cette dernière scène !
Oups, c’est vrai, le transcript n’est que sur mon pc… ^^
J’ai fait un commit pour l’ajouter, mais je vous préviens, c’est très sommaire…
Si vous avez envie de partir sur une autre direction, libre à vous !
Mule hollandaise, si tu as un peu de temps cela m’intéresserait que tu puisses tester ta scène suite aux modifications que j’ai apportées. J’ai notamment pu mettre en place le système d’invocation, mais j’aimerais bien avoir ton retour pour voir si cela correspond à ta vision des choses.
La dernière modification que j’ai apportée pour le moment est dans la révision 233.
Il me reste encore des choses à améliorer que satisfaire des beta testeurs tels que Akien (aussi exigeant que moi !), mais le principal est là.