Le vendredi qui arrive (samedi à 3 h du mat’ en France) commence le 30e Ludum Dare. Pour ceux qui ne savent pas, c’est une compétition où il faut créer un jeu vidéo en 48 h (ou 72 h pour la version moins exigeante).
Je compte y participer cette fois-ci (pas avec une FI, mais un « vrai » jeu), alors je me suis dit que je pourrais me faire de la pub. 
Enfin, tout ça pour dire que je vais essayer de streamer ces trois jours intenses sur Twitch, si y en a qui sont intéressés de voir l’une des nombreuses façons de faire un jeu autre qu’une fiction interactive assez facilement…
(la qualité sera un peu pourrie, mais c’est tout ce que je peux faire avec mon ordinateur et ma connexion internet.)
Et puis, il y a déjà eu des FI dans cette compétition (ici et là), donc si jamais quelqu’un ici veut s’y essayer, on ne sait jamais.
J’arrive après la bataille, mais je t’ai quand même suivi sur twitch (mon compte c’est samuel_v2)
D’ailleurs si on arrive à avoir un délai pas trop lent sur le stream, je me disais que ça pourrait être pas mal de streamer une partie d’une fiction interactive avec des gens qui donnent des idées d’actions dans le chat.
Désolé pour le retard, mais j’avais eu pas mal d’autre chose à faire, dont l’université qui commence. Mon jeu est là, si y en a que ça intéresse.
Stormi, c’est une bonne idée, ça, mais pour ça, il faudrait du monde qui regarde. 
D’ailleurs, est-ce que ifiction-fr est sur les réseaux sociaux (facebook, twitter). S’il y a quelqu’un qui pourrait s’en occuper (pas moi, je suis pas très bon dans tout ça), ça pourrait nous faire connaître, si c’est bien fait. Je peux créer un sujet pour ça si ça intéresse.
Félicitation pour ce jeu, c’est vraiment d’une extrême originalité ! Je vois qu’il a suscité l’enthousiasme, c’est une bonne chose, ça doit être encourageant pour toi et tes coéquipiers !
Au niveau des petites critiques, la musique est répétitive, mais pas lassante (de mon point de vue), ça va parfaitement dans l’atmosphère du jeu. Les dessins ne sont pas « pro », mais là aussi vraiment très évocateurs, bien réalisés et très agréables à regarder. Du coup ça sort de l’ordinaire.
Le concept est intéressant, mais ce n’est parfois pas très clair ce qu’il y a à faire, par exemple [spoiler]si on connecte une planète (robot) avant de prendre les photos ou « finir » le niveau, ça ne débloque pas la suite et il faut recommencer. Au niveau de ce passage aussi, c’est bizarre parce que lorsqu’on se suspend, les fois d’après le filin prend un angle de plus en plus grand vers la droite, et ça devient vraiment difficile et un peu frustrant d’arriver à passer.[/spoiler]
Mais à part ça, c’est une expérience poétique qui vaut le détour !